Auteur Sujet: Zeop: 1Gb/s à la Réunion  (Lu 2414 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bedou974

  • Client SFR fibre FTTH
  • *
  • Messages: 75
Zeop: 1Gb/s à la Réunion
« le: 03 novembre 2015 à 21:29:06 »
Texte du Facebook de ZEOP :

Depuis hier, le débit "jusqu'à 1Gb/s" est opérationnel.

C’est une rupture technologique majeur pour la Réunion. Souvenez-vous des débits moyens disponibles avant, il y a encore 5 ans…

Le Gb/s est un débit, comme tous les débits « jusqu’à 1 Gb/s ». Ce débit est disponible au maximum de ses capacités dans les zones FTTH, c’est à dire ou la fibre arrive directement chez l‘abonné.
Les secteurs concernés sont Sainte Marie, La Montagne et St Denis, St Gilles en bas et en haut, St André, Ste Suzanne, Bras Panon, St Benoit, St Joseph.
Les secteurs de type HFC sont techniquement sur cette offre limitée à 400 Mb/s. Ces secteurs sont : St Paul centre-ville, St Paul Bois de Nèfles, Le Tampon et St Pierre, Le port et La Possession ; les ajustements sont en cours pour les débits sur cette offre soit plus proche des 800 Mb/s.

Le Gb/s est disponible sans supplèment à partir de l’offre Premium, à 100€ / mois, pour les anciens clients comme pour les nouveaux. L’offre par ailleurs permet un upload à 40 Mb/s, toutes le chaines TV de Zeop + les chaines OCS + les 3 chaines beIN SPORTS + les illimités vers les fixes (100 destinations) et vers les mobiles (25 destinations).
Vérifiez en boutique ou au service client votre éligibilité. Le débit Gb/s nécessite un équipement conséquent chez le client pour absorber ce débit : configuration de dernière génération CPU, carte graphique au top, bref, il faut une configuration au meilleur niveau. La montée en débit sur les zones HFC nécessite de redémarrer le modem : éteindre puis rallumer.
L'offre Gb/s a également un intérêt pour les multi-connectés.

Depuis le 1er novembre, tous les débits des Zeopiens de l'offre à 49€90, c'est à dire Internet, TV et téléphone passent de 100 à 200 Mb/s de débit descendant.

Comme d'habitude chez Zeop, pas de supplèment à payer, et à part éteindre et rallumer son modem en zone HFC,St Paul centre-ville, St Paul Bois de Nèfles, Le Tampon et St Pierre, Le port et La Possession, rien d 'autre à faire. Vous avez juste à profiter dès maintenant.
Les mises à jour du réseau Zeop ont été faites, faites nous signe en message privé si besoin, avec votre nom de client et votre adresse précise.
Les débits montant sont à 20 Mb/s.

Screen du forum www.kozazot.com




 ;)

buddy

  • Expert
  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 8 182
  • Mougins (06)
1Gb/s à la Réunion
« Réponse #1 le: 03 novembre 2015 à 22:27:57 »
Bonjour,

 ils ont raison d'insister sur le fait qu'il faille un bon PC mais il ferait mieux de parler des DDs et des antivirus filtrant tout plutôt que des cartes graphiques ;)

Serguei42b

  • Expert Orange AS3215
  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 159
  • Paris 15ème (75) La Fibre Jet Orange
    • Twitter Serguei42b
1Gb/s à la Réunion
« Réponse #2 le: 09 mai 2017 à 10:12:38 »
A La Réunion, le leader de la fibre teste des super-débits
par Alexandre Counis Le 05/05 à 06:00 Mis à jour à 09:28

La Réunion est l’un des départements les plus fibrés de France. Le leader de la fibre sur l’île y a testé des débits dix fois plus élevés que la normale.

Prenez une île de 900.000 habitants, avec un volcan au milieu, mais un tissu industriel et un niveau de PIB qui la placent au quatorzième rang des départements français. A 11.000 km de l'Europe, La Réunion a des problématiques de connectivité bien à elle. Cela n'empêche pas ce DOM d'être l'un des départements les plus fibrés de France, comme le montre le dernier bilan d'étape publié par l'Arcep, le régulateur des télécoms, en décembre.

A lui seul, l'opérateur Zeop, du groupe Océinde, couvre en haut débit 56 % de la population, soit 150.000 foyers sur 270.000, loin devant Orange et ses 56.000 prises. Dernier fait d'armes de l'opérateur, qui espère atteindre 90 % de couverture d'ici à la mi-2018 : il est parvenu jeudi, en partenariat avec le chinois ZTE, à tester en conditions réelles - non pas en laboratoire, mais sur une box installée chez l'habitant, à Sainte-Marie - des débits de 10 Gbits/s, soit 10 fois plus élevés que la normale. « C'est un test technique, précise Nassir Goulamaly, directeur général d'Océinde. Nous ne commercialiserons pas cette offre avant la fin de l'année, voire le début de l'année prochaine. »

Cette démonstration de force illustre le volontarisme d'Océinde, un groupe employant un peu moins de 2.000 personnes pour un chiffre d'affaires de près de 250 millions d'euros l'an dernier, qui n'a pas hésité à investir 140 millions d'euros entre 2011 et 2013, sans aide de défiscalisation ni fonds Feder, pour fibrer l'île, où il ne propose que du très haut débit. Le marché du fixe à la Réunion, dominé par Orange et où Zeop pointe à la deuxième ou troisième position, est très concurrentiel : s'y affrontent aussi SFR, Canal+ et Parabole Réunion. Fort de ses 50.000 abonnés essentiellement FTTH (fibre jusqu'à l'abonné), Zeop souhaite « connecter la Réunion au reste du monde », espérant notamment faciliter ainsi les formations en ligne ou encore la médecine à distance.

Reste à améliorer la qualité des câbles sous-marins qui relient l'île au monde extérieur. Alors qu'Orange n'a pas ce problème, celui que Zeop utilise est défectueux. « Nous sommes leader dans un consortium militant pour la création d'un nouveau câble entre l'Ile Maurice, La Réunion et l'Afrique du Sud », explique Nassir Goulamaly. Un passage obligé pour récupérer la data des utilisateurs de Facebook ou YouTube auprès des « data centers » de la région parisienne, ou encore pour diffuser les chaînes françaises dans l'île...
@alexandrecounis


https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0212038583131-a-la-reunion-le-leader-de-la-fibre-teste-des-super-debits-2084716.php

Bulldozer

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 516
  • Aisne (02)
1Gb/s à la Réunion
« Réponse #3 le: 14 mai 2017 à 14:04:49 »
Fibre optique Zeop : Bientôt un débit multiplié par 10


Frédéric Le Boterve, directeur de la communication chez Zeop, William TAN,
Directeur Général ZTE France Nassir Goulamaly, PDG du groupe OCEINDE, Xavier Hermesse, Directeur Général Adjoint Zeop



Zeop et son partenaire industriel ZTE ont tenu une conférence de presse ce jeudi 4 mai à Beauséjour (Sainte-Marie). L'opérateur a fait une démonstration technologique de sa future offre fibre à 10Gbits/s. "Une première française", clame Xavier Hermesse, directeur général adjoint de Zeop.

"Aujourd'hui marque une étape importante avec la présentation en situation réelle de notre fibre nouvelle génération", s'est félicité Xavier Hermesse. Le débit : 10 Gbit/s par seconde, soit 2 000 fois le débit moyen de l’internet à La Réunion. L’opérateur a investi avec ZTE pour ce pilote "quelques dizaines de milliers d'euros". A ce jour, les offres fibre commercialisées par les opérateurs de la place vont de 100 mégas, à 1Gbit/s.

Comme l’explique Xavier Hermesse, un tel débit va "doper" les usages des internautes, toujours plus friands de contenus gourmands en data comme le visionnage de vidéos en 4K ou 8K, l'envoi de fichiers de plus en plus volumineux ou encore le stockage des données et documents sur un cloud.

La solution Zeop/ZTE, baptisée XG-PON, est compatible à 100 % avec le réseau FTTH déjà déployé par l’opérateur, jusqu’à la prise terminale optique (PTO) de raccordement chez l’abonné. Ainsi, lorsque Zeop ouvrira à la vente les connexions à 10 Giga, aucune mise à jour du réseau de fibre optique FTTH ne sera nécessaire, l’installation chez le client est d’ores et déjà compatible, à condition pour lui de changer sa box.

Pour Nassir Goulamaly, PDG du groupe Océinde, "on propulse la Réunion pour les 50 prochaines années. C’est une première nationale". L'opérateur historique de la fibre optique à La Réunion souhaite ainsi "participer à la création et l'élaboration de la smart island" avec la commercialisation de débits déjà déployés dans des secteurs comme Singapour, Hong Kong ou encore au Japon.

Il faudra cependant encore patienter, "probablement attendre 2018", glissent Xavier Hermesse et Nassir Goulamaly pour voir ces offres commercialisées dans l'île.

Zinfos974.com






 

Mobile View