Bonjour à tous,
Je suis confronté à un gros problème avec Vidéofutur.
En effet, j'ai été client pendant 4 ans chez eux, je ne les aient quasi jamais embêté même si parfois je n'avais pas internet pendant 1 semaine.
J'ai récemment déménagé dans une ville où il n'y a pas la fibre et j'ai donc du résilier.. A partir de là, les problèmes commencent..
Je résilie mi-août, l'accusé de réception de ma lettre je le reçois peu de temps après, sans nouvelle d'eux, je les contacte 3 jours après et on me rassure en me disant qu'on va bien me stopper internet le fin du mois d'août et que je ne paierai pas septembre.
Après de multiple appels (Toujours sans nouvelle d'eux), on me dit qu'on a perdu ma lettre et que je suis toujours client (Le comble..). On me demande les preuves de ma résiliation, que j'envoi immédiatement. J'arrive donc à résilier mi-septembre (Enfin !), Sauf qu'il m'ont déjà débité du mois de septembre alors que je ne vie même plus à cet endroit..
Je renvoi le matériel 3 semaines après donc j'ai respecté le délai (Avec le déménagement je n'ai pas pu avant), sauf que début octobre on me prélève de 50€ pour la résiliation.. C'est juste n'importe quoi car dans leur CGU c'est précisé que si on déménage dans une ville non fibré il n'y a aucun frais de résiliation. Cela fait maintenant 2 mois que j'ai renvoyé le matériel et je n'ai pas été remboursé pour septembre, mes frais de résiliations prélevé à tord et de mon dépôt de garantie pour le matériel alors qu'ils l'ont bien reçus..
J'ai reçu une facture d'eux il y a un mois de -100€ (Ils comptaient me rendre le dépôt de garantie je pense !) mais je n'ai jamais rien reçu.. Ils me doivent une grosse somme et quand j'appelle on me rigole et raccroche au nez (Je suis pourtant très patient et très polie..) ou alors on me dit : "Ne vous inquiétez pas je remonte le ticket nous vous ferons un retour d'ici une semaine" voilà c'est ce discours que j'ai depuis 2 mois que j'ai rendu le matériel..
J'ai du appeler une trentaine de fois, envoyé des recommandés, j'ai 0 retours..
Je ne suis pas dupe et selon la loi : Article L121-84-1 du Code de la consommation "La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti."
Ce délai n'est pas du tout respecté, jusqu'à présent je ne leur aurais demandé (Aucun intérêt) mais maintenant je vais le faire, j'en ai marre d'être pris pour un idiot alors que je veux juste récupérer mon argent..
Cet opérateur est à fuir, après de multiples recherches je viens de me rendre compte qu'ils ne rendent quasiment jamais les dépôts de garantie et qu'il faut faire des procédures pénales contre eux pour avoir un retour. De toute façon à partir du moment où vous résiliez, vous n'existez plus pour eux.
Pourriez-vous m'aidez sur les possibilités que j'ai et qui me permettront de récupérer mon argent svp ? Procès ? Société de consommateurs ? Huissier ?
Je vous remercie d'avance pour vos retours

.