Auteur Sujet: Kosc Télécom et Covage unissent leurs forces sous la marque « Covage »  (Lu 236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thedark

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 5 025
  • Réseau Covage
Objectif : devenir le 3ème opérateur d’infrastructure de gros sur le marché de la fibre pour les entreprises

Kosc Télécom et les réseaux de Covage – repris successivement par le Groupe Altitude en 2020 et 2021 - forment désormais un pôle d’activité unifié. Porté par la marque « Covage », celui-ci est dédié aux offres de gros sur le marché de la fibre aux entreprises. Son objectif est de devenir le 3ème opérateur d’infrastructure sur ce segment en France.

Le nouvel ensemble regroupe les savoir-faire communs de Kosc, expert du FTTH Pro (fibre mutualisée) et de Covage, expert du FTTO (fibre dédiée). Déjà 1 million d’entreprises (de plus d’1 salarié) sont éligibles sur le réseau Covage à une offre de connectivité très haut débit via les opérateurs de services dédiés aux professionnels. A date, près de 8 000 communes sont couvertes avec 40% des entreprises éligibles au FTTO et 50% au FTTH Pro.

Couvrir 100% des entreprises à terme

Sur un marché de la digitalisation des entreprises frémissant et très captif, où la fibre devient le support majeur des services attendus, l’ambition du nouvel ensemble est de « faire de Covage le 3ème opérateur d’infrastructure de gros sur le marché de la fibre pour les entreprises en France et couvrir 100% des entreprises à terme en offrant à tous les opérateurs dédiés à celles-ci des réseaux neutres, ouverts, de qualité, avec un accompagnement de proximité », souligne Brice Messier, Directeur général de Covage.

Un plan d’actions en marche

Pour cela, Covage poursuit son plan d’extension en mobilisant des investissements de plus de 150 millions d’euros. Celui-ci prévoit entre autres la couverture en propre de 35 nouvelles métropoles en FTTO d’ici 2023, dont certaines sont déjà en cours (Rouen, Strasbourg, Rennes, Grenoble et Paris) et l’accès à plus de 200 nouveaux NRO en zones AMII. Il étendra également son éligibilité à de nouveaux réseaux en zones RIP.

En parallèle, l’opérateur présentera d’ici mi 2022 une nouvelle identité de marque adossée à une refonte complète de son offre, ainsi qu’à une organisation et des outils optimisés afin d’unifier le parcours client pour renforcer son efficacité et sa proximité.


Source : https://www.covage.com/wp-content/uploads/2022/02/CP_Kosc_Covage_unissent_leurs_forces_18FEV22-1.pdf