En effet.
Après chez moi je check sur le ping perdu vers google pour passer d'un ISP à l'autre , mais honêtement même si basais la bascule sur la latence ou le jitter, ca ne changerait rien 
A la limite ca basculerait 1 fois ou 2 par jour seulement je ne dirais rien, mais là c'est plus sur 20 à 30 bascules par jour... durant genre 5 minutes puis ca revient à la normale.
Ce qui me gêne le plus concernant un éventuel changement d'ISP c'est : les frais de réactivation / quitter le navire comme un rat alors qu'il n'a pas encore totalement sombré / mon IP fixe aux petits oignons que j'affectionne particuliérement.
Alors tu sais, ceux qui sont restés jusqu'à aujourd'hui, franchement, on ne peut pas les traiter de rats !
Ça fait plus de 2 ans que K-Net traverse une série de tempêtes les unes après les autres, donc ceux qui ont enduré et sont resté fidèles à travers tout cela méritent une médaille.
C'est K-Net qui est médiocre et trahi la confiance de ses clients, pas l'inverse.
Il y a un attachement sentimental de nombreux clients à K-Net, compréhensible vu sa petite taille et ses débuts heureux en proximité et en DSP délaissées par les grands.
J'ai été un grand défenseur de K-Net, même au cœur des premières tempêtes très graves, à vouloir les aider, aider les autres clients… Mais bon, quand tes efforts sont ignorés, que la confiance s'écroule à un moment ça casse et c'est trop tard pour la regagner.
Je vois toujours le même problème de fond, et de nouveaux symptômes qui apparaissent : techniques, administratifs…
Vouloir rester sur un navire qui coule jusqu'à la fin juste parce que, ça devient absurde.