Bonjour à toutes et tous,
Sans pour revenir sur les propos de Frank Bisetti, qui comme tout chef d'entreprise ayant passé très très près de la fin de son aventure, est passé par plusieurs phases physiologiques qui peuvent amener à ne pas être rationnel.
Pour les 2000 box, en effet, il ne s'agit nullement de Kbox Icotera. Pour infos, nous avons des milliers de box de toutes générations confondues dans notre entrepôt car elles n'ont jamais été réutilisé.
Ces fameuses nouvelles box sont des Huawei acheté en 2023 dont une partie a été payé. Le grossiste n'a jamais voulu les reprendre, juridiquement il avait largement le droit. Nous ne les avons pas vendu également car nous pouvons les réutiliser dans le cadre du développement d'offres passives que Knet va proposer dans quelques mois (nous l'espérons). Avant de se redévelopper, nous devons continuer de nettoyer la base.
Finir de mettre à jour le réseau, finir la migration téléphonique et mettre en route correctement la partie TV. (pour l'IPV6, quelques soucis techniques mineures sont apparues en dernières minutes et en cours de résolution).
Nous allons nous appuyer sur des nouvelles box pour les offres grand public, pour ne pas tout dévoiler, il s'agit de box de la marque Mikrotik. Nous finissons de lisser l'offre côté technique, marketing et commercial.
Il s'agira d'une offre a la carte qui débutera par une offre sans routeur inclus.
Il est prévu de faire une offre commerciale pour les anciens clients qui souhaiterait revenir ainsi qu'une récompense pour les clients qui nous ont suivis pendant cette période difficile. Le contour exact n'est pas encore défini.
Même si nous sommes sortis du redressement judiciaire, de nombreux chantiers sont encore en cours. Par exemple, nous avons un nouvel ERP suite aux crash de l'ancien mais énormément d'informations clients sont erronés. Nous facturons encore des clients qui ne le sont plus par exemple ... Nous travaillons à nettoyer notre base client avec les OI qui nous aident et nous soutiennent.
Nous nous sommes entourés de divers spécialistes externes en IT, marketing, et autres profils pour nous aider.