Auteur Sujet: Voiron  (Lu 24432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

trekker92

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 64
Voiron
« Réponse #36 le: 24 septembre 2016 à 01:44:22 »
Bonjour Bonjour,

quelqu'un a des nouvelles sur l'avancement du déploiement ?

A++


bonsoir,


Non, mais je me demande pourquoi vous vous arrachez tous la news la plus récente auprès d'orange alors qu'aucune n'est l'essentielle :
l'information importante n'est elle pas "votre logement est raccordé en fibre par Orange, vous pouvez dès maintenant souscrire" blabla...
voir qu'un raccordement optique arrive sur le terrain, faire preuve de patience, attendre la fibre... autant ne pas l'attendre et avoir la surprise de se retrouver nez à nez avec la plaque "fibré orange" en sortant de chez soi que chercher à en savoir plus chaque semaine (en sachant que c'est lent) et devoir faire preuve d'une patience béton...


enfin moi j'aurais pas demandé de nouvelles tant que c'est pas dispo (ouii je suis binaire, soit c'est dispo soit ca l'est pas)

titi333

  • Client Bbox adsl
  • *
  • Messages: 8
  • Voiron (38)
Voiron
« Réponse #37 le: 24 septembre 2016 à 19:23:57 »
Ah ok ce n'est pas essentiel....
Ce qui n'est pas essentiel, c'est que tu post ici ce message alors que sur ce forum on s’intéresse à la technicité des choses. Si tu ne t’intéresse qu'au moment où le déploiement va être effectif chez toi et rien d'autre, va poster sur le forum d'orange un commentaire bien béniouioui pour les remercier d'avoir été si gentil de te donner la fibre, mais pour ma part j'ai lancé ce post pour avoir des infos techniques. D'autre part, je suis dans une rue privée et je voudrais savoir comment font les autres habitants des rues privées avec orange, si ils ont eu des frais, si ils sont passé en aérien, etc pour prévoir à notre tour de pouvoir passer en souterrain.
tout le monde n'est pas dans ta situation, ni même dans la mienne. Merci de ne pas faire de ton cas une généralité, de plus la connaissance technique n'est jamais une bêtise. Je ne vois pas sinon l'intérêt de ce forum qui porte sur les infos de la fibre. Ca va bien faire rire le modo ton post !

benvoi38

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 5
  • Voiron 38500
Voiron
« Réponse #38 le: 25 septembre 2016 à 13:53:02 »
ouai ... bon ....
mais sinon ...
des infos sur l'avancement ?? lol
oui je m'impatiente, je l'attends tellement ... j'en ai marre de mon débit tout pourrit actuel :p

sinon, niveau technique, le cable fibre optique lors de l'installation dans la maison, ils le font passer par où ?
j'habite en maison relativement ancienne, je me demande comment je vais bien pouvoir faire passer tout ça jusqu'à ma box.

pour les voies privées .. je ne sais absolument pas

trekker92

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 64
Voiron
« Réponse #39 le: 31 octobre 2016 à 00:00:23 »
Si tu ne t’intéresse qu'au moment où le déploiement va être effectif chez toi et rien d'autre

oui, s'interesser à la technicité, c'est bien : c'est utile pour prévoir, accompagner et dépanner les procédés techniques.
mais pour s'interesser à la technique, faut qu'elle soit présente :
comment bien comprendre le role de l'ONT si on en a jamais vu la couleur et si on nous promet une date non respectée?
c'est comme pour le plan thd : on nous a promis une france fibrée en 2022, tout le monde sait que ce sera pas le cas : on s'y interesse pour essayer de voir comment s'en sortir.

pareil, pour le probleme entre free et yt : le peering, pourquoi les internautes s'y sont interessés? comme vivien a du le dire (ou un autre membre) ya pas d'autre raison que le probleme de tuyautage entre l'opérateur et la filiale de google :
la technique, c'est très interessant, mais on s'y interesse pour la rendre  DisponiblE.

si elle l'est pas, c'est mignon de parler fibre, mais fais pas ca devant un enfant qui veut l'avoir pour noel alors qu'il sait qu'a paques il glandera toujours derrière son adsl 3mega..

la preuve?

j'ai meme pas a l'ouvrir, j'ai juste à citer :


des infos sur l'avancement ?? lol
oui je m'impatiente, je l'attends tellement ... j'en ai marre de mon débit tout pourrit actuel :p


tu vois? proposer une offre c'est bien, mais en faire la promotion quand elle est pas dispo c'pas terrible.
donc s'interesser à la technique au moment ou elle vient oui, si c'est pour fantasmer sur une fibre dont on ne verra pas la coul... la lumiere avant 2018 ca reste quand meme presque indécent par rapport à ses abonnés.

exactement comme free qui promettait 5 millions de prises actives pour 2017 en 2007 (oui, aujourd'hui ils peinent à 2 millions....

donc oui, l'impatience est la, et la clientèle exige la disponibilité.
Fallait pas dire on arrive si on met deux ans à y etre (et encore, deux ans c'est pour orange, free c'est tellement plus long..)

titi333

  • Client Bbox adsl
  • *
  • Messages: 8
  • Voiron (38)
Voiron
« Réponse #40 le: 01 novembre 2016 à 00:04:30 »
Tout cela est fort bien, mais je te signale pour ta gouverne que la première tranche pour Voiron a débuté et que ils ont annoncé la mise en place de la fibre pour cette première tranche en 2016. Donc moi j'ai lancé ce post, je le rappelle encore une fois, pour savoir si certaines autres personnes ont des infos là-dessus plus précises et comment les quartiers privés sont raccordés ainsi que le coût. D'autre part, j'ai encore vu aujourd'hui des camions de fibre optique partout dans l'avenue Jules Ravat ainsi que des tranchées réalisées pour cela. Donc si tu poste juste un commentaire pour dire "on s'en fou", ben tu devrais plutôt écrire au modérateur pour lui dire que son site ne sert à rien. Ton problème est plus généraliste sur les problèmes de délais et les problèmes politique, donc poste-le dans la bonne section (si elle existe)

trekker92

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 64
Voiron
« Réponse #41 le: 01 novembre 2016 à 01:50:13 »
Tout cela est fort bien, mais je te signale pour ta gouverne que la première tranche pour Voiron a débuté et que ils ont annoncé la mise en place de la fibre pour cette première tranche en 2016.
ca rejoint ce que je disais : le début des travaux crée l'espoir, pas la satisfaction, qui ne sera engendrée par l'expérience client lorsqu'elle sera...disponible.
edit:  btw, première tranche en 2016, donc les abos les plus chanceux seront éligibles a noel, voir fin de l'hiver. Sauf que ton propos fait mention qu'avant l'été 2017 tout voiron sera fibré. Je demande à voir =)

Donc moi j'ai lancé ce post, je le rappelle encore une fois, pour savoir si certaines autres personnes ont des infos là-dessus plus précises et comment les quartiers privés sont raccordés ainsi que le coût.
j'ai pas dit que c'était une mauvaise chose.
j'ai pas dit que l'arrivée de la fibre était une mauvaise nouvelle
j'ai sous-entendu que de sur-promouvoir l'arrivée de la fibre à l'excès alors qu'elle sera pas dispo avant mi-2017 voire 2018 pour la majorité de voiron pouvait provoquer des excès d'impatience.


D'autre part, j'ai encore vu aujourd'hui des camions de fibre optique partout dans l'avenue Jules Ravat ainsi que des tranchées réalisées pour cela.
ca prouve que ca avance, lentement mais surement..
sauf que t'as un abonné qui s'impatiente, et qui visiblement la veut avant noel :
on fait quoi?


Donc si tu poste juste un commentaire pour dire "on s'en fou", ben tu devrais plutôt écrire au modérateur pour lui dire que son site ne sert à rien. Ton problème est plus généraliste sur les problèmes de délais et les problèmes politique, donc poste-le dans la bonne section (si elle existe)
a) j'ai pas dit qu'on s'en foutait
b) la technique de la fibre c'est bien, mais c'est seulement parfait lorsqu'on en voit la couleur
c) je poste dans la bonne section : j'informe qu'un potentiel abonné fibre va devoir patienter plusieurs mois (donc pas que trois/quatre mois, approximativement 10/24 en réalité) avant de pomper sur youtube.

j'entend bien que tu te plains que je parle pas assez technique
je dénonce pas tes propos, je dénonce le manque de rapidité par rapport à l'impatience de ce qui en ont marre de "leur débit pourri" et qui s'"impatientent" au quotidien en voyant les travaux arriver trois rues plus loin, mais qui ne seront pas avant paques devant leur trottoir.

Ce a quoi, oui la fibre on en parle trop dans le sens ou peu d'abonnés peuvent se faire une image pratique correspondant à leur appréhension théorique obtenue par ce forum.


et ne nous voilons pas la face :
à l'instar d'une personne m'ayant dit travailler pour gagner de l'argent, ce qui est une évidence, l'abonné ne s'interesse qu'à la fibre pour son débit magique, ce pourquoi il a raisonnablement, légitimement, "hate" de l'avoir sur son palier. Tu penses que le vdsl n'interesserait personne si la fibre n'aurait pas été accessible au grand public?

titi333

  • Client Bbox adsl
  • *
  • Messages: 8
  • Voiron (38)
Voiron
« Réponse #42 le: 03 novembre 2016 à 13:40:12 »
Citation de: trekker92
Sauf que ton propos fait mention qu'avant l'été 2017 tout voiron sera fibré.
Je n'ai jamais dit cela, déjà d'une
Citation de: trekker92
ca rejoint ce que je disais : le début des travaux crée l'espoir, pas la satisfaction, qui ne sera engendrée par l'expérience client lorsqu'elle sera...disponible.
On s'en tape ça n'est pas le sujet ici !!!!!!
Citation de: trekker92
j'ai sous-entendu que de sur-promouvoir l'arrivée de la fibre à l'excès alors qu'elle sera pas dispo avant mi-2017 voire 2018 pour la majorité de voiron pouvait provoquer des excès d'impatience.
J'ai sur-promu ? Ce sont tes propos, pas les miens !
Citation de: trekker92
t'as un abonné qui s'impatiente, et qui visiblement la veut avant noel :
on fait quoi?
Encore une fois CA N'EST PAS LE SUJET !!! Il s'impatiente, il demande, c'est son droit, il fait pas des sous-entendu comme toi, il pose une question, c'est son droit, il pourri pas un post avec tes styles de remarques dont tout le monde s'en tape !
Citation de: trekker92
la technique de la fibre c'est bien, mais c'est seulement parfait lorsqu'on en voit la couleur
Donc c'est bien ce que je dis tu n'as rien à foutre dans mon post et je t'invite gentiment à sortir
Citation de: trekker92
je dénonce le manque de rapidité par rapport à l'impatience de ce qui en ont marre de "leur débit pourri" et qui s'"impatientent" au quotidien en voyant les travaux arriver trois rues plus loin, mais qui ne seront pas avant paques devant leur trottoir.
Ca n'est pas mon problème, je cherche à avoir des infos probantes et utile pour tous. CA-N'EST-PAS-LE-SU-JET Il faut que je le répète combien de fois ?
Franchement tu veux ouvrir un post dessus fait-le et met tout ce que tu as à dire dedans mais ne vient pas me casser les c**** avec tes remarques méprisantes et généralistes. Je t'avais prévenu une fois gentiment, je suis passé à la vitesse supérieure, j'espère que je n'aurais pas de troisième rappel à l'ordre à te faire merci.


vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 27 226
    • Twitter LaFibre.info
Voiron
« Réponse #43 le: 03 novembre 2016 à 14:13:51 »
ca rejoint ce que je disais : le début des travaux crée l'espoir, pas la satisfaction, qui ne sera engendrée par l'expérience client lorsqu'elle sera...disponible.
Je précise qu'il y a une obligation de rendre éligible tous les foyer de la commune dans un délais de 5ans, maximum (cela fait suite à des villes où Free a couvert en FTTH le quartier avec de grand immeubles mais a refusé de faire les quartiers pavillonnaires).

A noter que souvent les travaux sont étalés sur moins de 5ans.

N'hésitez pas à demander à la mairie : généralement ils ont le découpage géographique de leur commune par lot.
Un lot = une année : il sera possible de voir a quelques mois prés quand vous serez éligible au FTTH.

bouvman

  • Client Bbox adsl
  • *
  • Messages: 9
Travaux en bord de route chez moi
« Réponse #44 le: 07 décembre 2016 à 10:15:38 »
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car étant dans la zone de "déploiement 2016" sur le Voironnais, je voulais vous faire part de travaux effectués dans ma rue. Des tuyaux ont été enterré et un raccordement de câbles à mon quartier va être effectué. Maintenant est-ce pour la fibre ? ou un renouvellement du réseau électrique ? je ne sais pas. Si vous êtes plus informés que moi, toute information sera la bienvenue...

Cordialement.

benvoi38

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 5
  • Voiron 38500
Voiron
« Réponse #45 le: 13 décembre 2016 à 06:45:28 »
Bonjour,

non je n'ai pas d'infos ... vous êtes quelle rue ?

sinon: https://www.isere.fr/actualites/tres-haut-debit-en-isere

A++

bouvman

  • Client Bbox adsl
  • *
  • Messages: 9
Voiron
« Réponse #46 le: 13 décembre 2016 à 11:49:45 »
Bonjour,

J'habite Boulevard René Payot.

J'ai tout comme vous lu ce partenariat avec SFR, c'est à ne rien y comprendre, à l'origine on parlait d'orange. En tout cas que j'aille sur le site de SFR ou d'orange, on m'annonce à chaque fois que la fibre est dans ma ville, en l'occurance VOIRON. Bref à mon avis ça risque de durer encore quelques mois cette histoire...

Cordialement

bouvman

  • Client Bbox adsl
  • *
  • Messages: 9
Voiron
« Réponse #47 le: 03 janvier 2017 à 09:59:29 »
Bonjour à tous,

Je viens d'appeler la Mairie, c'est bien orange qui installe la fibre optique sur Voiron, mais jusqu'aux "armoires", après le liens jusqu'aux maisons sera effectué par n'importe quel opérateur. Donc pas besoin de changer de FAI pour avoir la fibre, le votre fera très bien l'affaire. Pour le quartier CRIEL, ça devrait commencer dans pas très longtemps, 2017 en tout cas, nous serons tous normalement contactés par nos propres opérateurs internet...

A suivre...

 

Mobile View