Encore raté !
hier roulement de tambour, un technicien venait me mettre le Graal, ouverture de la chambre, du PBO au tournevis s'il vous plait, y a un joint d'étanchéité mais bon, repérage des fourreaux et des couleurs, petit regard sur les indications notées sur son téléphone (mince j'ai pas de réseau ici.... fallait demander je l'aurais renseigné)
Bon je vais regarder au NRO, je mets le laser et ... pouvez vous regarder le chantier monsieur, on est dans un virage et les gens roulent vite. Le chantier était tout de même bien balisé. Il me rappelle sur mon portable pour me dire si la lumière arrive à Villefontaine, à plus de 6 km de là. Bon je retourne chez moi car s'il n'a pas de réseau sur son téléphone dans la rue, c'est pareil pour moi et j'utilise une femtocell ( c'est pour ça que je ne suis pas passé cher SFR, les voisins s'en mordent les doigts.)
Coups de fil du tech (il est seul, vous l'aurez compris), pas de lumière mais un tech SFR au NRO, qui lui fait un topo sur la fibre au pillard. Bref, il s'est trompé de sens dans la fibre et à coupé la mauvaise fibre ( celle qui partait du PBO et non celle qui y arrivait !)
Il revient, coupe la bonne, met le laser, repars à nouveau, me rappelle:"monsieur, pourriez vous bouger le laser, je ne vois toujours pas la lumière....c'est du pagnol et je bosse maintenant chez orange.... pas sûr que s'il m'arrive quelque chose je sois assuré. Mais mince pour la fibre, faut parfois faire des sacrifices.
Quelques minutes plus tard, le verdict tombe, rien!
Il revient, désolé bien sûr , referme tout correctement et nous nous quittons. Il est plus de 13h00, il y a plus de trois heures qu'il bosse pour rien.
Conclusion:
Je croyais qu'un voisin avait la fibre depuis près de trois semaines , sur le même pbo et qu'elle fonctionnait.J'ai appris qu'il n'en était rien depuis son branchement et j'ai compris alors la présence d'une camionnette ERT présente hier après midi devant chez lui. *J'ai vu la tête du tech ERT quand il est passé devant moi en voiture, en grande conversation téléphonique et pas du tout hilare.
Donc shéma habituel pour moi, appel 3900, brasse.Appel isère fibre 080600...... message enregistré (une seule personne répond mais elle n'assure plus car confinement...), mel laissé sur isère fibre mais je n'en attend rien.
Donc le travail de reprise n'est toujours pas fait correctement, d'ici qu'ils doivent tout reprendre à certains endroits, c'est ce qu'ils auraient de mieux à faire.
En attendant, nous, on cotise ... enfin on paye la fibre !