Bon, j'ai fait ma petite enquête. Voici mes conclusions :
- Impossible de se connecter en IPv6-Only
- Si on coupe IPv4 après être connecté, il est impossible d'accéder au store, mais on peut quand même utiliser Steam. Mais au bout d'un moment, il fini par indiquer "Pas de connexion"
-> J'en conclus que ni le store, si le système de login n'est compatible avec IPv6 (normal, cela n'a pas encore été annoncé)
- Si on lance un téléchargement (en Dual Stack), on peut voir :
* Steam demande une liste de serveurs (comme ici par exemple : http://[2620:f9::cdc4:6ac]/serverlist/81/20/ Je joins aussi un exemple en pièce jointe). Cette demande peut se faire en IPv4 ou en IPv6 (j'ai l'impression de IPv6 est préféré)
* Ensuite, Steam va demander le champ AAAA (oui vous avez bien lu) d'un des serveurs de la liste obtenue précédemment
* Malheureusement, aucun des serveurs que j'ai pu tester n'a de champ AAAA dans son nom de domaine
* Du coup, seulement après avoir reçu cette réponse vide, Steam demande la champ A du même serveur et reçoit l'adresse IPv4 demandée
* Le téléchargement démarre
- De plus, on remarque que lors d'un téléchargement en IPv4, Steam va régulièrement faire des requêtes DNS pour obtenir le champ AAAA de différents serveurs (toutes ces requêtes n'obtiennent qu'une réponse vide en retour). La même chose est faite ensuite avec le champ A.
Pour finir, on voit que Steam sait (un peu) communiquer en IPv6 (vu la demande de la liste des serveurs) mais malheureusement les serveurs qui nous sont proposés ne sont pas compatibles IPv6. Peut-être que Steam fait des tests dans certaines parties du monde, mais pas pour moi en tout cas