Auteur Sujet: Le "Network Load Balancer" d'Amazon AWS prend désormais en charge IPv6  (Lu 232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 36 537
    • Twitter LaFibre.info
Le "Network Load Balancer" d'Amazon AWS prend désormais en charge IPv6

Network Load Balancer (NLB) prend désormais en charge la version 6 du protocole Internet (IPv6). Avec ce lancement, vous pouvez dès à présent configurer NLB pour qu’il fonctionne en mode double pile, prenant en charge les connexions clients IPv4 et IPv6.

De plus en plus de clients font confiance au protocole IPv6 ces dernières années. Aujourd’hui, bon nombre de réseaux connectés à Internet publient une connectivité IPv6, car l’épuisement des adresses IPv4 pousse un nombre sans cesse croissant d’utilisateurs à travers le monde à utiliser le protocole IPv6 pour leurs réseaux. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez désormais prendre en charge les connexions clients IPv6 sans modifier votre application. Votre Network Load Balancer convertit de manière transparente le trafic IPv6 en trafic IPv4 avant de l’acheminer vers les cibles backend.

Pour démarrer, activez IPv6 pour votre VPC et affectez une plage d’adresses IP IPv6 à votre sous-réseau. Créez ensuite un Network Load Balancer avec le type d’adresse IP « double pile ». Votre NLB reçoit automatiquement les adresses IPv6. Vous pouvez également choisir de spécifier les adresses IPv6 de votre NLB en dehors de la plage d’adresses IP du sous-réseau. Les adresses IPv6 de l’équilibreur de charge sont enregistrées dans un nouvel enregistrement AAAA DNS créé pour votre NLB.

Le protocole IPv6 pour les Network Load Balancers est pris en charge par les NLB accessibles par Internet, et peut être utilisé dans les modèles AWS CloudFormation. Pour en savoir plus sur la prise en charge d’IPv6 par NLB, consultez la page de documentation consacrée à Network Load Balancer.


Source : AWS, le 13 novembre 2020

A noter que de nombreux Load Balancer concurrents ne prennent pas en charge IPv6.

 

Mobile View