Auteur Sujet: L’IPv6 forum appel à la migration vers IPv6 natif seul (sans IPv4)  (Lu 2370 fois)

hwti et 7 Invités sur ce sujet

nicox11

  • Abonné MilkyWan
  • *
  • Messages: 238
  • Toulouse (31)
L’IPv6 forum appel à la migration vers IPv6 natif seul (sans IPv4)
« Réponse #48 le: Aujourd'hui à 14:40:00 »
Citer
- l'ouverture peut se faire en désignant le HOST "par son nom". La LB est supposé maintenir le lien entre le HOST et l'IPv6 utilisée
=> cela répondrait bien au besoin
=> j'ai jamais regardé comment la LB maintient ce lien ?
=> permet d'utiliser un port standard.

Ca semble répondre au besoin oui. Pas de livebox en ma possession pour voir ça.

brupala

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 316
  • Tours (37)
L’IPv6 forum appel à la migration vers IPv6 natif seul (sans IPv4)
« Réponse #49 le: Aujourd'hui à 16:37:59 »
Il n'y a effectivement AUCUNE règle concernant une IP de plus d'un an.

Il y a plein de règles concernant la rétention des infos de connexions et logs sur une durée de plus de 1 an.

Et changer l'IP une fois par an est un moyen simple de répondre à la règle sur la durée de rétention des infos et logs.
On peut dire effectivement que Orange fait simple, mais dans tous le fatras des règles que Orange doit suivre, c'est une position comme une autre concernant le deuxième points.

Levieux
Alors, là, je ne vois vraiment pas le rapport avec les logs de connexion pendant un an ni leur destruction au bout d'un an du moment que les logs sont horodatés.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 51 352
    • Bluesky LaFibre.info
L’IPv6 forum appel à la migration vers IPv6 natif seul (sans IPv4)
« Réponse #50 le: Aujourd'hui à 16:45:12 »
Si tu gardes des usages sur chaque adresse IP, le fait de changer d'IP fait que tu ne relies plus les infos au même client.

Mais en étant tatillon, Orange garde la trace du couple utilisateur ⇿ IP donc il est probablement possible de réassigner des données à un utilisateur, même après son changement d'IP.