Je n'ai pas de "seuil précis" mais iOs 6 ou 7 était compatible ipv6 et android 4.4 aussi.
Donc les nouveaux smartphones le sont
OK, merci de cette réponse !
(du moins en wifi... en 3g/4g no idea puisque pas pu tester...)
A mon sens, j'ai encore du mal à considérer la 3g/4g comme une connexion internet. Ya bien souvent du NAT (en CG-NAT du coup), pis des tas de restrictions.
Pour moi, la 3G/4G c'est plus un usage "minitel" de consultation d'horaires de trains. (Ce qui convient à bien des gens, j'en ai conscience)
Dans ce sens-là, ne pas avoir d'IPv6 n'est pas rédhibitoire. Limite, ils nous colleraient du NetBIOS qu'on s'en apercevrait pas.... (c'était pas compuserve qui s'était monté à une époque son propre "internet" en RTC , avec leurs propre protocoles, pages "web", email.... bien des gens n'avaient même pas compris que ce n'était pas "internet" et qu'ils pouvaient pas sortir de cet écosystème...)
Sans aller jusque là, pour moi, à moins de monter un VPN au-dessus d'une connexion 3G (ce qui va vite épuiser le forfait de la poignée de Go), pour *moi* je ne vois pas de cas d'utiliser à la 3G/4G. De toute façon ça marche quasiment pas , par chez moi, même en mode minitel.
Je parle en dual-stack. Aucune idée si ils sont compatibles ipv6 only.
Pour le moment c'est un non-problème: Comme on l'a dit plus haut , à l'heure actuelle l'IPv6-only n'est guère utilisable, sauf à utiliser des mécanismes de translation tel que NAT64+DNS64 , mais ça reviens +/- à un CG-NAT.