Ça veut dire quoi pour toi ?
Je ne réponds qu'à toi (car les autres réponses posent peu ou prou la même question) : pour vous, c'est limpide, archi limpide. Pour beaucoup d'autres personnes, ça ne l'est pas du tout.
Configurer mon routeur en IpV4, je n'ai aucun souci. Très simple quand on connaît a minima le fonctionnement d'IPv4 (une adresse IP fixe externe et ton réseau local interne). En Ipv6, je n'ai rien compris du tout (je crois que chaque périphérique a sa propre adresse externe ou quelque chose du genre).
Donc, me certifier que c'est exactement la même chose, j'ai un gros doute quand même (sauf pour les personnes versées dans les méandres des architectures réseau).
D'ailleurs, l'intonation de certaines réponses me confortent dans mon assertion : ceux qui savent ne partagent pas leur savoir mais le conservent pour eux en prenant de haut ceux qui ne comprennent pas. C'est une façon de voir les choses, je ne la partage pas. Et cela contribue à freiner l'expansion d'IPv6. Et ces mêmes viennent ensuite râler du taux faible d'adoption d'IPv6.
J'ai posé à plusieurs reprises des questions sur IPv6 sur LaFibre, aucune réponse n'a été apportée malheureusement. En tout cas aucune permettant une meilleure compréhension d'IPv6 et son utilisation en réseau interne.
J'ai regardé ce forum :
https://www.developpez.net/forums/d1438911/systemes/reseaux/architecture/fonctionnement-ipv6-reseau-local/Hé bien, on y retrouve toutes les craintes que la plupart expose.