Auteur Sujet: Extinction IPv4 en 2018... en Côte d'Ivoire. Et en France ?  (Lu 21012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9 102
  • Paris (75)
Extinction IPv4 en 2018... en Côte d'Ivoire. Et en France ?
« Réponse #60 le: 18 novembre 2013 à 02:00:10 »
Je crois qu'on est tous d'accord sur ca:


corrector

  • Invité
Temps gratuit
« Réponse #61 le: 18 novembre 2013 à 06:36:27 »
Y'a une grosse différence entre monnaie et crédit :
- Si j'te donne une liasse de billet de 50, tu vas pouvoir acheter des trucs, ici et maintenant, même si c'est des choses "non-rentable" (loisirs etc).
- Si je te donne un crédit à 0%, tu ne vas pas facilement dépenser : il te faudra par la suite rembourser ce crédit, même s'il n'y a pas d'intérêt.
Tu ne vas pas rester à regarder ton fric sans rien faire!

Tu vas l'utiliser pour acheter des actions, ou de l'immobilier, ou des matières premières, pour faire un profit en bourse (facilement, puisque pour toi le temps est gratuit).

Mais si tout le monde fait ça, le prix montent à cause d'une demande lié à de l'argent qui ne représente rien (parce qu'en réalité, le temps coûte toujours quelque chose).

corrector

  • Invité
Prix de l'immobilier
« Réponse #62 le: 18 novembre 2013 à 06:38:38 »
En 30 ans la masse monétaire a été multiplié par 8, l'immobilier a été multiplié par 8,
L'immobilier où?

Il y a des endroits où ça baisse!

Le prix de l'immobilier est lié à de nombreux facteurs, qui sont directement liés à des réglementations débiles (QOS, accessibilité handicapé...) et à l'impôt (droits de mutation).

corrector

  • Invité
Extinction IPv4 en 2018... en Côte d'Ivoire. Et en France ?
« Réponse #63 le: 18 novembre 2013 à 07:02:15 »
Si les IPv4 étaient gérées en bourse, Goldmann Sachs les auraient déjà toutes racheté pour les louer 2€/mois.
Si les plages IP étaient considérées comme des terrains constructible, qui serait propriétaire des plages non allouées?

Comment seraient-elles attribuées? Et à quel rythme?

(Génial, on retrouve le thème initial!)

Si les plages IP sont considérées comme très précieuses, qu'est-ce qui justifie que les FAI et autre grandes sociétés informatiques en disposent pour presque rien? (Surtout les plus anciennes, les plus solidement établies, etc.)

Ne pas faire appel à un mécanisme de marché pose un problème moral.

Dans ce cas, le système d'administration actuel fait surtout le jeu des acteurs établis.

Encore une fois, je ne dis pas que je souhaite ce mécanisme de marché. Des plages de numéros ne sont pas analogues à du cuivre ou de l'uranium, en effet, les numéros sont des ressources par le fait d'une décision technique arbitraire (la définition d'un protocole), donc il ne faut pas les considérer comme obligatoirement soumis aux mêmes règles.

En revanche, je dis qu'il est intéressant de comparer la situation actuelle (pas de marché) avec un hypothétique marché, pour voir que le marché exprime par le prix la rareté qui de toutes façons existe. Le marché donne un prix à un avantage. S'interdire de donner un prix, alors que certains vont avoir un avantage considérable sur les autres, pose me problème philosophiquement.

Imaginer que les IPv4 soient considérées comme des biens négociables me semble être une expérience de pensée intéressante.

Pour quelqu'un vraiment de gauche comme moi, cette approche (se représenter la valorisation par le marché) me parait indispensable.

Pour les gauchistes, c'est hérétique évidemment.

corrector

  • Invité
Extinction IPv4 en 2018... en Côte d'Ivoire. Et en France ?
« Réponse #64 le: 18 novembre 2013 à 07:32:21 »
Je crois qu'on est tous d'accord sur ca:


Non!

Au contraire, et je le prouve :

L'augmentation de la masse monétaire entraîne l'inflation.

Quand le peuple a compris qu'il perdait du pouvoir d'achat quand les augmentations de salaires, pensions, intérêts étaient inférieur à l'inflation, on s'est arrangé pour garder les chiffres de l'inflation bas.
On est tous d'accord que l'inflation de l'INSEE est une valeur dont la définition est passablement arbitraire, qui en excluant le logement (considéré comme un investissement) donne une mauvaise vision?

C'est un signal faux. D'ailleurs les français d'en bas l'ont compris : ils voient les prix augmenter.

Les français "d'en haut" (ceux qui sont éduqués et s'estiment avisés) font aveuglèment confiance à cette donnée.

De toute façon, je crois que personne ne sait définir même théoriquement l'inflation dans un monde en perpétuelle changement (notamment technologique).

Pour ne pas mettre en banqueroute les états on a décidé de mettre au plus bas les taux d'intérêts.
Autrement dit, afin de camoufler les conséquences d'une mauvaise gestion, on modifie le signal de la valeur du temps (ou de la patience). On envoie un mauvais signal, on s'étonne des conséquences!

La non valorisation des IP a envoyé un mauvais signal.

Si les IPv4 étaient gérées en bourse, Goldmann Sachs les auraient déjà toutes racheté pour les louer 2€/mois.
Et tout le monde aurait compris que la transition vers IPv6 était souhaitable, il y a peut être dix ans.

Les explications n'ont pas suffit à convaincre de l'importance d'IPv6 (il faut dire qu'elles étaient de qualité très inégale).

Un signal prix violent l'aurait fait. (Mais les gauchistes se seraient attaqué à la finance apatride pour détourner l'attention de leurs conneries, comme toujours. (C'est marrant d'ailleurs qu'en France la droite est toujours soupçonnée de vouloir détourner l'attention en parlant d'immigration et de vouloir trouver des "boucs émissaires" (même quand tout le monde constate qu'il a des problèmes sérieux), mais la gauche (qui dans le paysage politique français va en réalité des communistes à l'UMP en passant par le FN (souvent dans les actes et très souvent dans les discours)) n'est jamais considérée comme utilisant la finance comme "bouc émissaire" de son incapacité de gestion et de son irresponsabilité chronique.))