Non, je connais des entreprises intéressées : le dual-stack nécessite de mettre toutes les règles en double, les entreprises sont intéressées pour faire le travail proprement et c'est ce que permet de faire le 464XLAT.
+1, faire 2x le boulot, c'est clairement sous-optimal. Maintenant...
- faire du single stack IPv6 avec DNS64/NAT64 marche aujourd'hui sans CLAT pour 99.9% des applications "modernes",
- pour que les entreprises migrent vers v6 en masse, il va falloir attendre qu'un bon nombre de DSI parte à la retraite (résistance au changement, quel qu'il soit, rien à voir avec IPv6 spécifiquement)... et qu'on réfléchisse sérieusement à former nos jeunes à IPv6, pas à les former à IPv4 puis, à la fin du cours, mettre une slide sur IPv6 qui dit "c'est la même chose avec plus de bits, mais c'est pour le futur dans 20 ans".
On voit le succès coté mobile de cette technologie (la majorité des mobiles français l'utilisent).
Ca marche aussi très bien sur de nombreux LAN. Tout ce qui est téléphone ou tablette fonctionne en v6-only + DNS64/NAT64, et c'est pareil pour tout ce qui est application Web sur PC.
Sur les PC, il reste des applications lourdes genre clients SAP qui peuvent poser problème, mais elles se font rares.
Dans les salles de réunion, les "pieuvres" et autres équipements de visioconf sont souvent non compatibles IPv6, également.
Par contre, là où les entreprises ont l'avantage, c'est que normalement, elles n'ont ni consoles de jeu ni smart TVs, qui sont quasiment toutes inutilisables sans adresse IPv4.