Auteur Sujet: Installation FTTH bloquée  (Lu 1416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Siew

  • Client Free vdsl
  • *
  • Messages: 3
Installation FTTH bloquée
« le: 01 novembre 2016 à 10:56:08 »
Bonjour à tous,

mes parents ont leur migration de Bouygues câble vers FTTH (offre sensation vers offre miami) en cours depuis le 15/07/2016 et ont dus rendre le modem câble depuis le 22/08/2016 et n'ont donc plus le web. Juste un post ici pour voir si une personne de chez Bouygues pourrait m'indiquer, à défaut de débloquer le dossier, au moins où tout cela en est.

Petit résumé :

L'OI est SFR. Le cœur du problème est que postérieurement à la pose de la colonne montante, deux appartements ont été subdivisés chacun en quatre, l'immeuble est donc passé de 14-15 logements à 20-21 logements. Il y a logiquement un problème de nombre de fibres.

À l'automne dernier, voyant ça et le boitier d'étage encore relativement vide, je conseille à mes parents de prendre une offre FTTH directement. Le choix se porte chez Bouygues avec l'offre miami. Il se font néanmoins refiler une offre sensation en boutique à la place. Lorsqu'ils essaient de corriger cela, on leur indique en boutique que ce n'est pas possible. C'est à vrai dire le seul "couac" vu chez Bouygues pour le moment (à part le problème actuel, qui ne semble pas de leur faute).

Cela restant une offre câble avec un bon débit, nous décidons que cela fera le job au début et que ce sera migré quand ça serais possible. J'apprends d'ailleurs en parallèle que ça sera possible début 2016.

L'apparition de l'offre anniversaire et la possibilité de migrer simplement déclenchera la demande de migration, le 15/07/2016.

Le 28/07/2016, je réceptionne le matériel, livré quelques jours avant chez un voisin.

Le 29/07/2016, rdv avec le technicien pour poser la pto. Première surprise, il n'a pas encore de route optique (je ne savais pas que c'était possible) et doit appeler son assistance qui demandera à sfr une route pour l'appartement.

Pendant le temps d'attente, il pose la pto, ce qui ne lui pose aucun soucis (gaine récente et j'avais pré-fléché le travail). Quand la fibre arrive enfin dans la gaine technique au niveau du boitier d'étage, il est en contact avec l'assistance et c'est là que ça bloque. La seule fibre qui est libre pour SFR est déjà soudée. Il est décidé entre le technicien, Bouygues et SFR de ne pas couper cette fibre pour ne pas couper un autre client. Il s'avère qu'il y a des fibres non encore soudées dans le boitier, mais ne sont pas vu pas SFR et surement pas prêtes au pmi. Après une dizaine de minute d'échange à trois, ils ont décidé que le raccordement est un échec et que la colonne nécessite une mise à niveau par SFR avant que Bouygues puisse raccorder. Cela est censé être relativement rapide.

Le technicien quitte donc l'appartement avec un échec de raccordement, ayant posé quand même la pto et laissant la fibre en attente au dessus du boitier d'étage.

Bouygues demande vers le 22/08/2016 de rendre le modem câble et depuis plus d'internet dans l'appartement.

Je me tiens au courant (environ tout les quinze jours) de l'état de la migration avec le sav. Dans ce que j'ai compris, le problème serai "remonté dans une cellule spécialisée" qui "relancerais régulièrement SFR" sur la mise à niveau de la colonne montante. Une seule fois le sav à fait une demande pour que le service technique nous rappelle, pas plus d'informations sur l'avancement, juste le conseil de faire pression au travers du syndic sur SFR. J'essaie depuis de récupérer la convention de fibrage pour voir s'il y a effectivement des élèments pour le faire.

Un dernier appel au sav la semaine dernière, le conseiller ne voyait plus rien dans notre dossier et indique que le "service technique" nous rappellera.

C'est ennuyeux, car mes parents sont facturés avec l'offre sensation pour le moment, sans profiter de service et sans visibilité pour la suite.











Siew

  • Client Free vdsl
  • *
  • Messages: 3
Installation FTTH bloquée
« Réponse #1 le: 15 novembre 2016 à 14:07:46 »
Suite appel au SAV ce jour, des informations plus précises apparemment :

Dernière relance de Bouygues à SFR le 19 août suite à une "réponse" "ajout d'options impossible", silence radio de SFR depuis...

Le problème est toujours ouvert chez Bouygues, mais apparemment le SAV ne nous anormalement pas rappelé, peut être un soucis de numéro de contact.

Bouygues devrait rappeler sous peu pour plus de détails et étudier d'autres possibilités si ça bloque vraiment.
« Modifié: 14 décembre 2016 à 15:36:28 par Siew »

Siew

  • Client Free vdsl
  • *
  • Messages: 3
Installation FTTH bloquée
« Réponse #2 le: 14 décembre 2016 à 15:44:35 »
Un mois plus tard, pas eu de coup de fils de Bouygues. Malgré deux coups de fils de ma part et apparemment une relance auprès de SFR de la part de Bouygues, c'est toujours au même point.

Cette colonne montante ne semble pas préoccuper SFR plus que cela, qui commercialise du câble en parallèle.

Je ne sais pas s'il y a une autre solution que de changer de techno, un autre opérateur devrait avoir les mêmes soucis sur la fibre.

 

Mobile View