Auteur Sujet: Ancien FTTLA - Futur FTTH - Suivi de ma souscription  (Lu 7790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

buddy

  • Expert
  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 9 059
  • Alpes Maritimes (06)
Futur abonné BBOX Sensation Fibre (FTTH) - Quelques questions [MàJ 30/03]
« Réponse #12 le: 30 mars 2015 à 22:42:55 »
Bonsoir !
- Dois-je opter pour la Box Miami lors de ma souscription ?

Apparte: En boutique, il m'a été souligné que, sachant que je suis déjà chez bouygues, ils (= Bouygues) ne peuvent pas vérifier si je suis élligible FTTH (juste LOL). Donc comment être sûr de mon élligibilité avant de résilier ? (mis à part mon screen fait avant que je passe chez Bouygues en FTTLA) ?

Ensuite, concernant la fibre FTTH, j'ai quelques questions concernant l'installation du réseau:
- Lors de l'installation de la fibre FTTH je souhaite pouvoir avoir accès à mon réseau dans mon salon ET dans mon bureau. Sachant que l'installation FTTH n'est pas du tout similaire au coaxial (j'ai une prise coaxial dans chacune des 2 pièces), quels sont vos pré-requis ? comment feriez-vous ? ou mettre l'ONT ? ensuite il ne s'agi que de cable RJ45 à tirer à partir de l'ONT ?
- Pour tirer la fibre de l'extérieur du logement jusque dans le logement, le technicien passe par ou ? Ancienne gaine encastré du coaxial OU tirage de la fibre en perçant au dessus de la porte et en collant la fibre au pistolet à colle tout le long de mon plafond/plinthe jusqu'à l'endroit désiré ?

- A quoi doit-on penser quand nous installons la fibre FTTH dans notre domicile ?

Concernant la fibre FTTH de Bouygues, j'ai également quelques questions (oui ça commence à faire beaucoup désolé  ;D):
- L'installation de la fibre FTTH coûte combien pour un logement qui n'est pas du tout équipé ?
- Si je prends la Box miami: est ce que je peux avoir internet dans mon bureau et la TV dans mon salon ? comment faire un niveau de l'installation ? Quel est le matériel requis ?


Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider car avec tous les soucis que j'ai eu par le passé, j'ai peur de me créer encore plus de problème en passant au FTTH donc toute l'aide que je pourrais trouver sera la bienvenue :)

Merci à vous et bonne soirée

Bonsoir,
voici quelques réponses.

- je crois que la miami est automatique avec la fibre FTTH maintenant
- sur le site dégrouptest ? ou sur Bouyguestelecom => voir débits => si il y a 1 Gbits / 200 mbits up c'est du FTTH.

tu choisis un endroit pour le PTO puis ensuite tu pars de ta box en RJ45. (ou Wifi ou CPL en sachant que les débits théoriques et pratiques sont bien différents)

- Le technicien passe par la gaine du téléphone ou du câble TV.

- Bien choisir l'emplacement du PTO

c'est gratuit en immeuble. 150 € en maison environ (tu seras mis au courant à la souscription si maison).

Il faut tirer un RJ45 -idéal (ou CPL avec les aléas qui existent en terme de débit et de stabilité selon le réseau électrique) entre la miami et la box ...

stobbart255

  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 12
  • Marseille (13)
Futur abonné BBOX Sensation Fibre (FTTH) - Quelques questions [MàJ 30/03]
« Réponse #13 le: 02 avril 2015 à 03:27:26 »
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
J'ai pas mal de soucis a re tester mon élligibilité sur degrouptest. Ils me disent que Bouygues ne communique pas les informations. Je pense que c'est lié au fait que je sois déjà chez Bouyges en FTTLA et que, de ce fait, ils ne peuvent tester mon élligibilité...Pourtant, lorsque je test directement mon élligibilité sur le site de Bouygues, ils me disent que je suis élligible à l'offre FTTH 1Gb/s avec box Miami. Petit détail cependant, je suis obligé de tester mon adresse, mon numéro de téléphone n'est pas reconnu...je ne sais pas pourquoi.

Donc pour les connexions, il serait préférable de mettre l'ONT (=PTO ?) dans le bureau, brancher la box principale dessus, et ensuite tiré un RJ45 pour connecter la box TV Miami dans le salon ?

Demain je vais voir le local technique, ensuite je me rends en boutique pour savoir comment faire pour résilier/re souscrire sans perdre mon numéro ET SURTOUT comment fair epour résilier sachant que je passe par Darty.

Bonne soirée
« Modifié: 02 avril 2015 à 10:35:10 par stobbart255 »

buddy

  • Expert
  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 9 059
  • Alpes Maritimes (06)
Futur abonné BBOX Sensation Fibre (FTTH) - Quelques questions [MàJ 30/03]
« Réponse #14 le: 02 avril 2015 à 09:00:33 »
Bonsoir,


Donc pour les connexions, il serait préférable de mettre l'ONT (=PTO ?) dans le bureau, brancher la box principale dessus, et ensuite tiré un RJ45 pour connecter la box TV Miami dans le salon ?

Bonne soirée

Bonjour,

les câbles réseau cat 5e ou cat 6 supportent le Gbits. Donc que tu mettes les PTO + ONT + box dans le salon ou dans le Bureau si tu tires un câble éthernet (cat 5e ou cat 6) tu auras du 1 Gbits dans les 2 pièces.

stobbart255

  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 12
  • Marseille (13)
Futur abonné BBOX Sensation Fibre (FTTH) - Quelques questions [MàJ 30/03]
« Réponse #15 le: 02 avril 2015 à 13:53:44 »
Ok, merci pour ces informations, au pire je verrais avec le technicien le jour de sa venu ou il est préférable de le mettre.

Donc, aujourd'hui je vais essayé de contacter le 611 pour résilier/souscrire, en espérant que j'arrive à les avoir car après 12 appels j'ai toujours le même message disant que beaucoup de monde essaye de les contacter et qu'il faut rappeler plus tard.

Paul

  • Client Bell (Canada)
  • *
  • Messages: 4 127
  • Varennes, QC (CA)
    • Twitter
Futur abonné BBOX Sensation Fibre (FTTH) - Quelques questions [MàJ 30/03]
« Réponse #16 le: 02 avril 2015 à 19:15:59 »
Pourtant, lorsque je test directement mon élligibilité sur le site de Bouygues, ils me disent que je suis élligible à l'offre FTTH 1Gb/s avec box Miami. Petit détail cependant, je suis obligé de tester mon adresse, mon numéro de téléphone n'est pas reconnu...je ne sais pas pourquoi.

C'est le test le plus fiable que tu puisses faire, ils devraient accepter de te raccorder au FTTH si tu es éligible.

stobbart255

  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 12
  • Marseille (13)
Ancien FTTLA - Futur FTTH - Suivi de ma souscription
« Réponse #17 le: 04 avril 2015 à 23:05:46 »
Bonsoir Bonsoir !

Alors, je reviens ici pour faire part de l'avancement de mon dossier. Le but étant de fournir aux personnes qui sont dans le même cas que moi la "marche à suivre" qui m'a permis de débloquer le problème.
Bon déjà, la bonne nouvelle c'est que je suis élligible FTTH même s'il aura fallu que je parle à 6 personnes différentes du 611 pour le faire admettre par le technicien....et je vais vous expliquer pourquoi.

1-La situation:

- Abonné BBox Sensation Fibre - FTTLA - Réseau Bouygues - Revendeur Darty. L'offre est de 200Mb/10Mb pour 25.99euros/mois pendant 12 mois puis 37,9 euros. Déjà ici vous pouvez voir la blague que Darty nous fait comparé à l'offre de Bouygues, il nous facture plus cher au bout de 12 mois alors que Bouygues non.
- Test d'éligibilité sur Degrouptest + site de Bouygues avec mon adresse: je suis éligible FTTH Bouygues
- Vérification de la présence de la fibre dans le local technique de mon immeuble: ok.
- Je souhaite donc "migrer" de l'offre FTTLA de Bouygues revendu par Darty (très important pour la suite !) à l'offre FTTH de Bouygues sans intermédiaire.

2-Le processus pour migrer de FTTLA à FTTH: http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/868440-migration-fttla-ffth-resilier

Citer
la seule possibilité pour passer de la fibre FTTLA à la fibre FTTH est effectivement une résiliation de votre contrat pour en souscrire un nouveau. Deux possibilités s'offrent à vous :
résiliation du contrat FTTLa puis souscription immédiate du contrat FTTH Miami. vous conservez toutes vos coordonnées( numéro de téléphone, adresse mail, identifiant, etc). En revanche vous aurez un coupure de services à partir de la résiliation de l'offre FTTLa jusqu'à activation de la nouvelle offre (environ 20 jours calendaires)
-souscription d'un contrat FTTH et résiliation du contrat FTTLa une fois l'offre Miami activée. Ainsi pas de coupure de services, mais vous perdrez toutes vos infos (numéro de tel, adresse mail, identifiant, etc)
Je reste à disposition,
Rémi, Conseiller Bouygues Telecom

3-Fonctionnement des intéractions entre Bouygues et Darty (en vrac):
- Darty ne peut revendre QUE du FTTLA, donc même si vous êtes éligible FTTH et que vous allez chez Darty, on vous donnera du FTTLA.
- Bouygues ne peut pas tester votre éligibilité à la FTTH si vous êtes chez eux en FTTLA (j'ignore encore pourquoi on m'a dit cela en boutique).
- Darty ne connaît pas la différence entre FTTLA et FTTH: Ni en magasin (du moins les 3 magasins de Marseille), Ni sur le plateforme téléphonique.
- Il nous est dit que Darty = Bouygues quand nous souscrivons une offre Internet: c'est totalement faux. Même si vous appelez le 611, dès que la personne que vous avez au téléphone, et qui possède un accent français, voit dans votre dossier que vous avez souscrit par Darty, vous êtes transféré à un numéro ou la personne à tout de suite un accent exotique et ne parle pas très bien la langue de Molière....qualité de service Darty mon cul.

4-Description du cercle vicieux
- Vous êtes chez Bouygues en étant passé par Darty
- Vous êtes en FTTLA et vous souhaitez migré
- Darty et Bouygues utilisent tous les 2 le 611 ou 1061.
- Vous appelez le 611
- Vous expliquez que vous souhaitez migrer FTTLA -> FTTH au service commercial (option 2 du serveur vocal)
- On vous demande votre numéro de téléphone etc.
- Votre interlocuteur s'aperçoit que vous êtes client Darty, il vous renvoit vers un conseiller Darty
- Le conseiller Darty totalement incompétent vous explique que vous n'êtes pas éligible FTTH. Quand vous le pousserez à bout (et vous le ferez croyez moi !) il vous explique qu'il ne vend pas la FTTH. Donc si vous êtes client chez lui, il ne peut pas vous offrir quelque chose qu'il ne vend pas, logique.
- Si le conseiller Darty est compétent, il vous mettra en relation avec un commercial Bouygues qui pourra déclencher le process expliqué dans le paragraphe noté 2-
- Donc vous pouvez tourner en rond un moment en pensant appeler Bouygues, en pensant avoir un conseiller Bouygues (qui est en fait un commercial Darty), et en demandant une offre à quelqu'un qui ne connaît pas l'offre et qui ne peut pas vous la vendre.

5-La solution !
Précision avant de démarrer: cette démarche est celle que j'ai utilisé et qui a fonctionné pour moi, peut être qu'il y a une solution plus simple, mais je ne l'ai pas trouvé avec mon expérience personnelle.

- Appelez le 611
- Ne renseigner pas votre numéro de téléphone. Au bout de 3 fois, le serveur vocal vous propose la suite. (L'objectif de cela est de ne pas vous faire identifier par votre numéro afin d'avoir un contact avec un conseiller Bouygues et non pas Darty)
- On va vous poser une autre question (je ne me souvient plus) vous pouvez y répondre honnêtement, elle ne permet pas votre identification
- Ensuite, dans les options, choisissez la 2 (service commercial) puis la 3 (service résiliation). Sachant que le système d'info de Bouygues ne permet pas la migration FTTLA->FTTH, ils sont obligés de passer par une résiliation/resouscription sans que vous n'ayez aucun frais. C'est pour cela que vous devez demander le service résiliation
-Quand vous avez votre interlocuteur, vous expliquez que vous avez la FTTLA et que vous souhaitez passer en FTTH et comme vous savez qu'il faut résilier c'est pour cela que vous avez pris contact avec le service résiliation.
- Il va vous demandez votre numéro pour vérifier votre éligibilité, refusez de lui donner. Demander à faire vérifier votre éligibilité par votre adresse, communiquez lui votre adresse.
- Une fois la vérification effectué, demandez à entamer la démarche de migration FTTLA-> FTTH.
- Il va vous redemander votre numéro de téléphone, donnez le lui.

IL NE POURRA PAS VOUS REFUSER LA MIGRATION, NI DIRE QUE VOUS N'ÊTES PAS ELIGIBLE, NI VOUS RENVOYER VERS UN CONSEILLER DARTY ! C'EST GAGNE ! VOUS AVEZ BATTU LE SYSTEME

Votre interlocuteur va donc vous communiquer la suite du processus qui est :
1- Résiliation de votre abonnement
2- se renseigner sur les options que vous souhaitez (portabilité du numéro qui est possible avec un délai d'attente de 10 jours, Bouquet TV, installation à faire ou déjà présente chez vous, etc.)
3-Le lendemain, il doit vous rappeler pour finalisation de la souscription du nouveau dossier. Ils sont obligés d'attendre 24H pour pouvoir le faire. Sachant qu'il s'agit du même souscripteur vous garder vos identifiants, adresse mail, etc.
4- Vous allez fixer une date de venu du technicien avec votre interlocuteur
5- Vous allez recevoir par courrier la notification de la résiliation de l'offre FTTLA avec les élèments permettant le renvois des colis
6- Vous allez recevoir par colis/relais colis vos nouveaux équipements.

Voilà, j'espère que j'aurais réussi à transmettre les connaissances acquises dans ce No Man's Land administratif le plus clairement possible et si vous avez des questions c'est avec plaisir que j'essayerais d'y répondre.

Pour ma part, le technicien doit venir le vendredi 17avril à 16H et l'installation peut durer jusqu'à 4H, donc de 16H à 20H je boirais l'apéro avec le technicien !

Ma prochaine complication concerne l'accès au local technique qui est restreint par le gérant....qui ne sera pas là le vendredi 17 Avril et il ne veut pas me fournir la clé...Je dois également savoir qui doit s'occuper de l'entretien des boîtiers fibre car sur mon palier un boîtier est ouvert, et je pense pas que ce doit être dans cet état là :s

Merci d'avoir lu mon pavé, je vous tiendrais informé de la suite de mes aventures.
Bonne soirée !

stobbart255

  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 12
  • Marseille (13)
Ancien FTTLA - Futur FTTH - Suivi de ma souscription
« Réponse #18 le: 04 avril 2015 à 23:20:23 »
Pour informations, voici l'état de l'armoire sur mon palier...je vous laisse juger:

tom pouce

  • Expert.
  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 2 644
  • Freebox VDSL - 92
Ancien FTTLA - Futur FTTH - Suivi de ma souscription
« Réponse #19 le: 05 avril 2015 à 00:07:00 »
:/
Qui est l'opérateur d'immeuble ?

Pour le coup la procédure de migration FTTLa => FTTH est probablement quelque chose de possible sur pas mal d'abonnés FTTLa (de la petite couronne...). Il serait étonnant que ce ne soit pas développé avec la migration ADSL, qui finira probablement par arriver.

stobbart255

  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 12
  • Marseille (13)
Ancien FTTLA - Futur FTTH - Suivi de ma souscription
« Réponse #20 le: 05 avril 2015 à 02:07:28 »
L'opérateur de l'immeuble ? c'est à dire ? La personne qui à installé la Fibre dans l'immeuble ?

Si c'est ça, je crois bien que c'est SFR, j'ai vu une grosse étiquette SFR sur une fibre dans le local technique

Leon

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 4 290
Ancien FTTLA - Futur FTTH - Suivi de ma souscription
« Réponse #21 le: 05 avril 2015 à 07:50:08 »
Ah, le service client/commercial de Bouygues. On pourrait écrire un roman là dessus.

Ce que tu décris comme situation ubuesque ne m'étonne pas en venant de Bouygues. Je ne sais pas s'ils ont conscience du nombre de client qu'ils perdent ou qu'ils n'arrivent pas à recruter à cause de leurs procédures inefficaces, leur SI "perfectible", etc...
Et dire qu'ils se vantaient d'être "numéro 1 en relation client"... Ca fait peur.  :o

C'est quand même hallucinant qu'il faille que les clients comprennent les dysfonctionnement de leur service client pour obtenir ce qu'ils veulent! Je pense que beaucoup de clients n'ont pas été aussi loin que toi dans la démarche.
En tout cas, merci pour le partage.

Leon.

Breizh 29

  • Client Bouygues ADSL +
  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 4 219
  • FTTNRA sur Guilers 29820 (29N)
Ancien FTTLA - Futur FTTH - Suivi de ma souscription
« Réponse #22 le: 06 avril 2015 à 12:17:34 »
C'est pour ça que j'aime Orange, surtout les anciens.

stobbart255

  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 12
  • Marseille (13)
Ancien FTTLA - Futur FTTH - Suivi de ma souscription
« Réponse #23 le: 10 avril 2015 à 01:26:24 »
Bonsoir !

Je reviens vers vous pour vous tenir informé de la situation.
Un autre "détails" doit être expliqué en ce qui concerne le process Darty/Bouygues. La ligne souscrite chez Darty est une ligne Bouygues (Réseau Bouygues, Box Bouygues etc.). Cependant, comme je l'ai expliqué par le passé, quand on appelle le 1061 ou 611, on est renvoyé vers un commercial Darty à tous les coups. Pour que cela ne soit plus le cas, c'est à dire pour pouvoir appeler le 611 et tomber sur le "Vrai" Bouygues, il faut demander à ce que l'on retire le tag Darty de votre ligne.

Pour l'expliquer autrement, votre ligne est signalée comme une ligne Darty. De ce fait, à chaque intéraction que vous aurez, vous échangerez avec un conseiller darty, avec tous les inconvénients liés (pas de proposition de FTTH même si vous êtes éligible). Pour que cela ne soit plus le cas, c'est à dire pour que vous puissiez échangez directement avec Bouygues, il faut demander à ce que le "tag" (me souvient plus du terme utilisé par le conseiller) Darty soit retiré de votre ligne, ce qui prends 3 jours ouvrés.

L'intérêt de faire cela c'est lors d'une migration FTTLA Darty vers FTTH Bouygues, il faut résilier puis re-souscrire. Sauf que si le tag Darty n'est pas retiré de votre ligne, et que vous appelez en ayant des questions sur la FTTH, le conseiller va vous dire "Ah mais dans votre dossier, il n'y a aucune référence à la FTTH et de plus, nous ne pouvons pas vous la proposer"...

Donc, alors même que vous avez résilié votre ligne FTTLA de Darty pour avoir la FTTH Bouygues, comme il s'agit du même dossier client, votre ligne est toujours libellé DARTY alors que vous ne passez plus par eux, ce qui engendre des problèmes de communication.

Je pense que dans pas longtemps je pourrais travailler chez eux, je connaitrais tous les process lol.

Sinon, le technicien viendra le 21 Avril entre 8H et 11H30. Et j'ai reçu aujourd'hui le sms me demandant de venir récupérer mon équipement en relais colis.
Pour ce qui est du boitier fibre en vrac (cf. photo) le problème est réglé
Il faut se battre tous les jours, mais ca avance ! JE L'AURAIS MA FTTH, JE L'AURAIS !

 

Mobile View