Auteur Sujet: Déménager SFR Fibre, ou passer à Bbox Sensation ?  (Lu 5577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arachnosoft

  • Client SFR fibre FTTH
  • *
  • Messages: 8
  • Lyon 8ème (69)
    • Arachnosoft
Déménager SFR Fibre, ou passer à Bbox Sensation ?
« Réponse #12 le: 15 janvier 2015 à 19:52:09 »
Bonjour à tous,

Pour info, j'ai été fibré samedi dernier chez Bouygues, RAS.
725 Mbits en descendant et 205 en montant d'après Speedtest.

La portabilité était effective 48h plus tard.
Je pensais donc, comme Boris l'indiquait, que la portabilité faisait office de résiliation, et que j'allais donc recevoir un mail ou SMS de SFR me confirmant une résiliation par portabilité du numéro (comme Free l'a fait pour ma mère dès que nous avons branché la Bbox).

Mais, ne voyant rien venir, j'ai préféré appeler le 1023 ce soir (payant).
Et là, surprise, je tombe sur un conseiller (très sympathique) qui m'indique qu'aucune procédure de résiliation n'était lancée chez eux !
Ceci, malgré l'appel d'une démarcheuse du service client il y a quelques jours, qui avait "bien noté" que j'avais signé chez Bouygues.

Bref, j'explique à mon interlocuteur que je n'avais pas fait de démarche de déménagement chez eux, ayant signé chez Bouygues.
Il en était désolé, me proposait de s'aligner, mais a fini par se faire à l'idée...

Il m'a donc indiqué que ma résiliation serait effective dans 9 jours (le 24/01) et que d'ici là, je recevrai un courrier m'invitant à ramener mon matériel dans un Point Relais près de chez moi (alors que la plupart des ressources sur internet mentionnent l'envoi d'étiquettes de renvoi par la Poste).

Je suis donc un peu déçu d'avoir attendu avant de m'en inquiéter. J'aurai au final payé un mois supplèmentaire pour une connexion que je n'aurai pas utilisée ce mois-ci (déménagement le 20 décembre).
Mais bon, SFR n'y est pour rien, techniquement parlant.
J'aurais simplement dû appeler en début de semaine, dès que la portabilité du numéro était fonctionnelle, j'aurais gagné quelques jours.

 

Mobile View