C'est clair ! Lors du 1er rendez vous, je n'ai pas anticipé les choses, il y avait besoin de passser par le garage d'un locataire, par exemple mais aussi j'ai oublié de lui dire qu'il y avait une autre prise téléphone dans ma chambre (le 2ème technicien l'a demandé de suite).
Il faut comprendre le schéma de l'installation des gaines etc. mais ça c'est leur boulot. Puis l'aiguille semble pouvoir passer facilement un peu partout ...
Quand je pense que le 1er technicien a demandé le rajout d'une gaine technique ... Tu mets l'aiguille, tu vois où ça sort, où ça part etc. c'est pas bien compliqué. Il était plutôt incompétent et n'a vraiment pas vraiment chercher à enfiler cette sacrée fibre optique.
J'ai demandé au propriétaire de venir pour le second rendez vous afin de lui mettre la pression pour faire l'installation. Je pense que s'il avait été là au 1er rendez vous, ça aurait été fait comme il faut.
J'ai encore la Freebox Revolution et donc il m'a fourni un boitier ONU v2. Je plafonne à 900 mb/s en download et 680 mb/s en upload. C'est super!
Je songais prendre la Freebox Ultra Essentiel pour avoir un meilleur wifi, plus de débit etc. mais bon, la carte réseau Intel du PC (carte mère Z87) est limitée à 1 Gb/s. J'ai quand même changé le câble ethernet Cat5e par du Cat7 mais cela n'a rien amélioré.
En tout cas, ce n'est que le début car la fibre optique va encore nous permettre des débit beaucoup plus élévés dans le futur. Vive la lumière !
