Donc si immeuble PMGC, cela n'a rien donc à voir avec SFR, c'est du Free 100 %
En principe un accès PMGC n'empêche pas de s'abonner chez un autre opérateur, (c'est Free qui gère tout cela au NRO) sauf en effet si l'accès est en cours de réhabilitation pour un PM mutualisé.
Sauf si, comme dans mon immeuble; les autres opérateurs ont rencontré trop de difficulté avec Free, et un process qui n'est pas dans les normes habituelles (les techniciens STOC ne peuvent pas rentrer dans les NRO Free pour fare le raccordement, et doivent, en plus de la route optique, le demander à Free), et ont renoncé à proposer la fibre. Et à condition que Free entretienne bien son réseau dans les immeubles en question, ce qui souvent n'est pas le cas. Chez moi aussi, Orange, qui était autrefois présent, a déclaré l'immeuble inéligible, et redéploie d'autres immeubles aux Ulis. Bouygues Telecom n'a jamais proposé la fibre dans mon immeuble.
SFR était présent en câble, et ne propose plus que la fibre depuis environ le début de l'année, mais je ne connais pas de raccordement fait par SFR dans l'immeuble.