je suis pas sûr de comprendre la première question.
Moi, ce que je constate, c'est que j'ai juste reçu un email de free le 29/12 me disant qu'il n'y avait pas besoin de visite chez moi. Ce qui me paraît cohérent: j'ai donné le numéro de mon PTO, et c'est avec ça que free m'a dit "tout est bon, on n'a pas besoin de venir"
Alors, qu'est-ce qui a changé qui nécessite une visite chez moi ? L'aide au branchement ? Ben si c'était le cas, Free aurait tout de suite proposé cette visite, au lieu de perdre une semaine. Un problème au PM ? Un problème de PBO ? Il n'y a pas besoin de visite chez moi. En bref, je n'ai pas eu de réponse à celà, autre que "comme il ne s'est rien passé en une semaine, on va faire une visite"... Je suis près à parier qu'en fait, c'est juste au cas où, et que personne ne viendra chez moi le jour du basculement !
Moi, si je passe de Sosh à Free, c'est que je trouve la livebox incompatible avec mon architecture. Tout est géré par un ASUS RT-AX86U Pro, que je veux mettre en fail-over entre la fibre et Starlink. Ben déjà ça, ça marche pas: ça m'a foutu le b. dans mon DHCP (des matos qui ne recevaient plus d'adresse, si si), réglé en revenant à juste la fibre sans fail-over. Ensuite, je constate des débranchement réguliers de l'IPV6, que je n'avais pas avec Starlink. Je suis obligé de rebooter mon routeur pour que Sosh retransmette le préfix IPV6, pas terrible.
Tout ça devrait être réglé avec la freebox en mode bridge. Mais pour ça, faut déjà que Free me bascule...