Bonjour à tous,
Je vis dans une résidence très récente (2018) sur la commune de Eaubonne (95 - Val d'Oise).
Il y a un peu plus d'une centaine de logements et les batiments ont été fibrés par Orange.
Cependant nous nous sommes vite rendus compte d'un problème côté fibre au fur et à mesure de la livraison des logements.
En effet, d'après notre syndic, il y a un manque de lignes fibres par rapport au nombre de logements.
Pour illustrer, l'intervention d'un technicien (quelque soit l'opérateur) dans le but de connecter un nouveau résident occasionne quasiment à chaque fois la déconnexion d'un autre résident.
Cela arrive tellement souvent qu'on se prévient entre résidents dès qu'une intervention est planifiée et on se demande qui va payer les pots cassés.
Aujourd'hui, c'est mon tour. Ma fibre a été déconnectée au profit d'un résident voisin. Le technicien SFR n'a rien voulu savoir puisqu'il a rempli sa mission qui est celle de connecter le client pour lequel il est intervenu. Je ne suis pas le plus à plaindre : certains résidents ont été déconnectés plusieurs fois et on parle d'une coupure de plusieurs semaines (voire mois pour certains) à chaque fois.
Contactée par le syndic, la mairie n'a pas donné suite à cette problématique.
J'ai donc demandé à mon tour l'intervention d'un technicien SFR pour me reconnecter. Mais nous ne sommes pas fous, ce sera au profit d'un autre résident, comme à chaque fois.
Nous sommes donc bloqués ici aujourd'hui et nous appréhendons le résultat de la loterie à chaque intervention d'un technicien. C'est sans fin.
Quels sont les recours ? Que pouvons-nous faire face à cela ?
Merci par avance pour vos retours et n'hésitez pas si vous avez des questions