Bonjour,
Situé en ZMD (Brest) dans un immeuble câblé en fibre optique par Orange, je souhaiterais réaliser moi-même le pré-câblage optique à l'intérieur de mon appartement pour avoir une installation soignée sous goulotte avant de finaliser la déco.
J'envisage d'acheter un DTIo / PTO pré-câblé avec un câble comprenant une ou plusieurs fibres optiques, de l'installer dans l'appartement et de laisser l'autre extrémité du câble optique en attente sur le palier dans la colonne technique afin que l'installateur puisse connectoriser la ou les fibres pour le raccordement à l'immeuble.
L'utilisation d'un DTIo / PTO pré-câblé me permettrait de terminer l'installation à l'intérieur de l'appartement sans nécessiter de l'outillage spécifique pour connectoriser le DTIo / PTO.
Néanmoins, j'ai plusieurs questions :
1- Est-ce possible/autorisé de faire soi-même son câblage optique à l'intérieur de l'appartement ?
2- En ZMD, faut-il passer 4 fibres ou 1 seule fibre ? Si une seule fibre suffit, est-ce néanmoins possible d'en passer quatre si la ZMD devait évoluer en ZTD à l'avenir ?
3- Peut-on installer deux DTIo / PTO dans l'appartement c.a.d. avoir deux câbles optiques dans la colonne technique pour choisir l'emplacement de la future box dans l'appartement ?
4- Quelle longueur de fibre dois-je laisser dans la colonne technique ?
5- Quelle est la marque usuelle des DTIo / PTO utilisés par Orange ?
6- Où peut-on acheter des DTIo / PTO pré-câblés sur le web (boutique en ligne) ?
Merci pour vos conseils !
Cordialement,