Bonjour à tous,
Maintenant que je suis enfin éligible à la fibre (youpi!), je veux me préparer. Le raccordement va se faire en aérien, hors je ne souhaite pas que la fibre emprunte le même chemin que le cuivre.
En effet, suite à une chute du poteau situé en face de ma maison, couché par un camion de livraison il y a 17 ans, ma maison est raccordée [temporairement] au poteau suivant dans l'impasse, et la ligne passe juste sous ma fenêtre (à 1m environ du rebord de la fenêtre).
A l'époque, c'était moche, mais temporaire...

Depuis 2001.
Comme Orange ne semble pas pressé de remplacer le poteau (je suis le dernier de l'impasse à être raccordé par là, les maisons suivantes étant raccordées par la rue de derrière), je pense installer moi-même un poteau chez moi, en limite de propriété, pour la fibre (à environ 20m du poteau d'où la fibre arrivera).
J'ai déjà passé des gaines enterrées il y a des années en attente d'un enterrement de ligne EDF qui n'a jamais eu lieu (une gaine TPC rouge de 80mm, une ICTA de 25mm, les deux sont inutilisées), qui arrivent dans la cave, là où je souhaite installer le DTIo, et qui partent de l'emplacement possible du poteau.
La question est donc de trouver un poteau conforme (diamètre et hauteur mini, matériau?).
Quelqu'un connaît-il les contraintes à prendre en compte pour le choix d'un poteau?
Il ne supportera rien d'autre que la fibre.
J'ai l'impression qu'un poteau métallique de 6m, boulonné à un plot béton enterré, serait le plus simple.
Merci