Auteur Sujet: la fibre optique dans l' appartement que je rénove. que faire? help  (Lu 5081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

renaud07

  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 1 928
la fibre optique dans l' appartement que je rénove. que faire? help
« Réponse #12 le: 24 décembre 2016 à 16:09:03 »
C'est bien le "me semble" qui pose problème, d'où ma recherche d'informations claires et concises.

Le grade 3 possède une paire dédiée aux hautes fréquences pour y faire passer la TNT ou le SAT.

Attention, il y a deux : le grade 3 "normal" qui va jusqu'à 900 Mhz (TNT uniquement) et le 3S qui va jusqu’à 2200 Mhz, il convient donc pour la TNT et le SAT.

Perso, je préfère passer la distribution TV indépendamment.


renaud07

  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 1 928
la fibre optique dans l' appartement que je rénove. que faire? help
« Réponse #13 le: 24 décembre 2016 à 16:41:26 »
Bon, question qui va sans doute faire sourire certains, mais que dois je faire de ce boitier fibre optique?

Il y a quelques années, j'avais réalisé, sur les conseils d'un ami, un boitier communication bien plus abordable qu'un grade 3 tout fait.
voici son schéma de montage.
https://lafibre.info/installation-fibre/la-fibre-optique-dans-l-appartement-que-je-renove-que-faire-help/?action=dlattach;attach=31260;image

J'envisage de refaire ce boitier . Mais où dois-je brancher le boitier PTO ou BAB ?
Je peux enlever le repartiteur TV car tout passe en RJ45.
Mais quoi d'autre? Merci pour vos avis et conseils.

Le PTO est déjà normalement raccordé si la personne avant avait la fibre, sinon, ce sera au technicien de le raccorder au boîtier d'étage (qui se trouve dans le couloir/le placard des compteurs d'elec, eau...) ça tu ne peux pas le faire toi même. Après tu auras juste à prendre une jarretière à raccorder la sortie du PTO sur la box ou l'ONT, mais ça aussi c'est le tech qui le fait normalement (le matériel est fourni au moment de la souscription).

Pour faire ton coffret de communication, tu peux le faire avec une vraie baie de brassage (je suppose que c'est ce que tu avais fait), ça prend plus de place, mais c'est tellement plus pratique, et ça sera bien moins cher comme tu l'as dit. Voici un exemple C'est aussi la solution que j'ai retenue pour ma futur rénovation.

Après faut bien calculer où le placer (le PTO), pour pas avoir une trop grosse longueur. Idéalement au plus près de la box, dans la baie. Il faudra peut être le changer pour un modèle rail DIN (à signaler à la prise de RDV).


Le répartiteur TV ne l'enlève pas, car même si ça passe en RJ45, en fait il faut mettre un adaptateur F/RJ45 comme celui-ci sur les prises où tu veux envoyer la TV. Et ICE/RJ45 de l'autre côté. Et plus ils seront court mieux ce sera, comme tu peux le voir, les avis pour un cable de 2m sont pas terrible, ça marche assez mal.
« Modifié: 24 décembre 2016 à 17:02:43 par renaud07 »

 

Mobile View