Bonjour a tous,
Pour ne pas être original, je viens vers vous afin d'obtenir quelques conseils. Je suis éligible depuis peu et malheureusement, les deux dernières interventions du technicien fibre se sont soldées par un échec car gaine bloquée.
Que cela soit en passant par l'extérieur ou par l'intérieur cela semble coincer au même endroit, proche du sol a e
nviron 1 ou 2 mètres de l'arrivée (tableau électrique). Autant vous dire que je suis très frustré

Pour contextualiser, je vis en RDC dans une maison séparée en 4 appartements et dans laquelle tout a été fait avec les pieds, l'installation électrique ne dérogeant pas a la règle.
Les graines sont très difficilement accessible, le seul moyen étant en passant péniblement la main dans un trou derrière le boîtier du DTI se trouvant sur le mur(voir photo)
Autre chose que je ne comprends pas, au niveau du point de départ extérieur là où se trouve les gaines vertes de tout les logements, le câble telecom noir part dans une gaine verte sous le sol en direction de mon appartement et a l'arrivée, il ressort dans une gaine grise plus petite et accompagné d'un autre câble. Je ne vois pas a quel moment ce deuxième câble s'est retrouvé ici ?
N'y connaissant personnellement rien en travaux manuels/électricité, le tech sfr a supposé que peut être il y avait un boîtier de dérivation dans le mur derrière le placo et que cela provoquait le blocage de son aiguille dans la gaine, . Je ne sais pas quoi en penser. Je me dis que ça peut tout autant être un coude trop serré ?
Ce qui me surprend c'est que la gaine se retrouve bouchée aussi près du but. Si cela avait été sous le sol a l'extérieur j'aurais pu comprendre mais la .... Cela vous paraît probable qu'elle se bouche si près du but ?
A savoir egalement que le câble telecom noir ne bouge pas d'un côté comme de l'autre en tirant dessus ...
En bougeant l'aiguille du tech on entendait l'aiguille derrière mon mur du salon au niveau de deux prises au niveau du sol, j'aurais presque eu envie de découper un carré dans le placo pour avoir accès à la partie de la gaine bloquante. Mais je ne suis même pas certain de tomber au bon endroit. On a aucun plan et les propriétaires sont nouveau également, l'ancien n'étant pas coopératif cela s'annonce compliqué
J'ai bien peur que le seul moyen d'y voir plus clair soit de péter le placo mais étant locataire je ne peux pas me le permettre
au final je ne sais pas trop quoi vous demander en fin de compte. Peut être juste l'espoir qu'un bricoleur ou quelqu'un ayant eu un cas similaire ai une. idée pour m'aider ?
Merci a vous