Bonjour à tous,
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et j'ai rendez-vous demain avec un technicien pour finaliser mon raccordement à la fibre. L'immeuble a déjà été entièrement raccordé par Orange qui en est l'opérateur d'infrastructure, mais j'ai décidé de souscrire un abonnement chez Free.
Comme j'ai souscris chez un opérateur différent que l'opérateur d'infrastructure, je suppose que le technicien Free devra me débrancher des équipements Orange pour me connecter aux équipements de Free au niveau de l'armoire fibre. Cependant, je ne sais pas si le technicien devra accéder au local technique de l'immeuble pendant son intervention, mais si c'est le cas, je n'ai pas la clé pour accéder à ce local, et j'ai peur que ça pose problème.
Lors de la visite de l'appartement avec le propriétaire, il m'a indiqué que la serrure du local technique est une serrure standard EDF et donc qu'une clé standardisée EDF permettrait de l'ouvrir. J'ai essayé de prendre une photo de la serrure, mais on n'y voit pas grand chose, au besoin je peux toujours la poster pour que vous voyez à quoi elle ressemble.
Ma question est donc : est-ce que les techniciens fibre ont généralement un trousseau avec des pass ou une clé universelle qui leur permet d'accéder à ces locaux techniques ? Comme mon rendez-vous est demain, je n'ai pas eu le temps d'obtenir les clés du local. Et comme je ne suis pas dans une résidence, il n'y a pas de syndic, donc je dois demander les clés du local directement au propriétaire, sauf qu'il n'est pas toujours présent sur place.
Merci d'avance pour vos réponses !