Pages:
Actions
  • #13 par BabouO_o le 03 Apr 2021
  • Du coup si je résume on se situe dans un appartement avec seulement 2 prises RJ45 donc un T2 grosso modo .... Et pas de place dans la GTL, voir très peux ?
    Le plus simple sans se prendre la tête : Tu amènes la PTO dans le salon, tu installes le matériel dans le salon; comme ça ONT ou SFP problème résolus .... Et tu finis si tu as besoin de la prise RJ de ta chambre par ponter la prise dans la gtl. Tu pars du cul de la box sur la RJ de ton salon pour ensuite arriver dans la GTL  où tu pontes pour aller sur la prise de ta chambre et basta . Assure toi juste que le c'est bien du PTT298.
  • #14 par Duellos le 03 Apr 2021
  • C'est bien un T2 oui effectivement. 1 RJ45 dans le salon, une autre dans la chambre. Le câble part de la GTL vers chacune des prises pour acheminer de l'ADSL. J'ai ouvert les prises c'est bel et bien du RJ45 mais le cable par contre c'est pas du RJ45 c'est soit du PTT298 soit du 278.

    La GTL est clairement trop petite (je ferai une photo), aucun moyen de faire tenir la box dedans.

    Donc si je te suis bien, tu suggères d'amener la PTO jusque dans le salon ? Par où je passe le câble dans ce cas ? Car si c'est par la gaine, impossible ensuite d'en refaire partir un dans l'autre sens pour revenir à la GTL et ensuite aller dans la chambre, ça ne tiendra pas. Franchement je ne vois absolument aucun moyen de sauver les deux prises, chambre et salon, vu l'installation actuelle.

    Concernant le PTT298, comment s'assurer que c'est bien ça et pas du PTT278 ? Sur le net ils disent de vérifier que c'est "torsadé".  Les câbles étant déjà dénudés, ça ne se voit pas.

    Bon sang tout ceci me file des angoisses vous avez pas idées.
  • #15 par Duellos le 08 Apr 2021
  • Bon ben fibre installée.
    La box est restée dans la GTL, un peu tassée mais ça tient. Les cables sont des PTT278 et pourtant ils tiennent le débit que j'ai demandé.
    Donc c'est tout bon pour moi.
Pages:
Actions