Bonjour,
Je viens d'emménager d'en un immeuble avec le PMI à la cave.
J'ai déménagé mon abonnement Freebox Ultra sur cette nouvelle adresse et un technicien est passé en début de semaine.
Le hic c'est que la box reste à l'étape 2 (donc ne vois pas de signal fibre si j'ai bien compris).
J'ai tout de même remarqué une chose : le technicien a donc mis un laser depuis mon appartement pour voir ma position au PMI.
Quand je je l'ai suivi à la cave de l'immeuble, j'ai pu voir donc voir que j'étais branché dans la première étagère du PMI. Il a juste débranché pour voir le laser et m'a rebranché au même endroit.
Sauf que si je regarde les étiquettes collées sur l'armoire du PMI il y a, de haut en bas :
- FT
- FT
- FT
- SFR
- Bouygues
- FREE
Du coup si ces étiquettes sont exactes je serais donc branché dans une armoire étiquetée "FT" et non pas "FREE".
Est-ce que le problème pourrait venir de là ?
J'ai du mal à croire que le technicien Free ne m'ait pas branché dans l'étage de l'opérateur pour lequel il travaille et qu'il n'ait pas vérifié cela avant de créer son ticket incident, mais bon dans le doute je préfère demander à la communauté.
Si la Freebox venait à recevoir un signal optique venant d'un autre opérateur, c'est l'étape 2 qu'elle afficherait ? Car pour moi elle bloquerait à l'étape 3 indiquant qu'elle reçoit bien un signal (d'un autre opérateur) mais qu'elle ne parvient pas à se synchroniser.
Merci pour vos lumières
