Pour revenir au routeur dual wan (pour le cas où un changement d'IPv4 publique n'est pas problématique), c'est simple en IPv4 mais beaucoup plus compliqué en IPv6, faut de NAT.
Même si ce n'est pas forcément optimal, il reste toujours possible de faire du NPTv6 pour avoir un équivalent au NAT en V4.
Le souci c'est que généralement les routeurs ne font pas d'offload en NPTv6 et donc il faut un routeur hard relativement costaud ou un un routeur soft si on a la fibre et qu'on veut conserver de bons débits.
Pour ma part j'ai du failover IPv4 entre une liaison fibre et une liaison 4G sur 2 EdgeRouter X avec VRRP / Conntrackd pour que tout continue en cas de panne, de MAJ ou autre sur un routeur.
En IPv6 c'est beaucoup moins évident (sur la liaison 4G surtout car un seul /64...).
Du coup je suis en train de tester (ça semble fonctionnel mais à approfondir) pour que la liaison fibre fournisse de l'IPv6 mais que la liaison 4G elle n'en fournisse pas.
En cas de bascule le "notify backup" du failover stoppe Radvd et les options DeprecatePrefix et DecrementLifetimes permettent d'exclure IPv6 des clients.
Au "notify master" on relance Radvd.
Ca ne répond probablement pas à tous les cas mais malheureusement avec IPv6 c'est pas la panacée pour peu qu'on ne veuille pas utiliser un routeur soft (comme VyOS)
.