Auteur Sujet: Communauté de communes Brenne - Val de Creuse  (Lu 1684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 3 373
  • Vierzon (18)
Communauté de communes Brenne - Val de Creuse
« le: 04 mai 2021 à 09:50:00 »
Les Blancois bientôt raccordés à la fibre


L’entreprise Resonance a effectué les travaux de déploiement de la fibre au Blanc.
© Photo NR

Une trentaine de personnes ont suivi la conférence virtuelle sur le raccordement de la fibre optique (très haut débit) animée par Laurent Roussat, directeur de DSP Berry fibre optique, vendredi, en soirée. Le contexte sanitaire ne permettant pas d’organiser cet événement en direct, chacun a néanmoins pu participer et les nombreuses questions ne sont pas restées sans réponse.

Travaux de déploiement terminés

Les travaux de déploiement de la fibre optique étant terminés au Blanc et dans les environs, les particuliers, les entreprises et les collectivités locales, lorsqu’ils seront raccordés, auront accès à la fibre optique dans les prochaines semaines. Il faut rappeler que la fibre, plus fine qu’un cheveu, est capable de transporter une très grande quantité de données à la vitesse de la lumière. Plus performante, la fibre est en train de remplacer l’ADSL. Elle permet d’avoir un meilleur débit et donc de télécharger, transférer des données, surfer sur Internet de manière extrêmement fluide et efficace.

L’éligibilité est en fonction de la disponibilité des opérateurs. Les usagers sont donc invités à vérifier celle-ci sur le site Internet berryfibreoptique.fr avant de s’inscrire et d’être rappelé par leur opérateur pour fixer un rendez-vous pour le raccordement final.

Afin de faciliter l’installation du câble à l’endroit désiré dans la maison (de préférence à proximité de la télévision), il est conseillé de prévoir le lieu du passage du câble en aérien ou enterré en positionnant une gaine aiguillée. Le raccordement est offert jusqu’à la fin de l’année, la prise en charge est assurée par le Rip 36 dans la limite d’une distance de 150 mètres. Au-delà de 150 mètres de câble dans la partie privative, il en coûtera aux usagers 2 € par mètre linéaire.

Contact : tél. 02.45.45.00.30 ; berryfibreoptique.fr


Source : La Nouvelle République