Auteur Sujet: Communauté de communes Touraine Ouest Val de Loire  (Lu 797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 701
  • Vierzon (18)
Communauté de communes Touraine Ouest Val de Loire
« le: 13 juin 2019 à 08:57:38 »
La fibre optique s’installe

Val de Loire Fibre, filiale de TDF, a posé le 7 juin sur la commune, dans la rue du Chemin-de-fer, un nœud de raccordement optique (NRO), marquant ainsi une étape clé du déploiement de la fibre. Concrètement, le NRO est le local technique dans lequel les fournisseurs d’accès à internet (FAI) installeront les èmetteurs lasers, qui diffuseront les programmes et services, vers la box des foyers et entreprises, ayant souscrit un abonnement à internet.

Avec ce NRO, ce sont environ 797 prises éligibles sur les communes de Continvoir, Gizeux, Langeais et l’ex-commune des Essards qui seront desservies à terme par la fibre optique, apportant une véritable qualité d’usage qui permettra de surfer, jouer, regarder des VOD… simultanèment, à la maison. Les entreprises bénéficieront d’un gain de temps considérable, dans leurs échanges avec les clients et fournisseurs.

Le déploiement du réseau FTTH (Fiber to the home, ici la fibre jusqu’à l’abonné) est l’un des principaux axes de la politique d’aménagement numérique du territoire, portée par le syndicat mixte Val de Loire Numérique, dont l’objectif est d’apporter un accès au très haut débit pour tous les foyers et les entreprises d’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher, d’ici 2022.


Source : La Nouvelle République

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 701
  • Vierzon (18)
Communauté de communes Touraine Ouest Val de Loire
« Réponse #1 le: 05 octobre 2020 à 09:11:32 »
Couesmes : Le haut débit arrive avec la fibre optique


Un nœud de raccordement optique a été posé.
© Photo NR

Val de Loire Fibre, filiale de TDF, a posé le 28 septembre à Couesmes un nœud de raccordement optique (NRO), sur la route départementale 38, marquant ainsi une étape clé du déploiement de la fibre.

Concrètement, le NRO est le local technique dans lequel les fournisseurs d’accès à internet (FAI) installeront les émetteurs lasers qui diffusent les programmes et services vers la box des foyers et entreprises ayant souscrit un abonnement à internet.

Avec ce NRO, ce sont environ 2198 prises éligibles des communes de Marcilly-sur-Maulne, Saint-Paterne-Racan, Château-la-Vallière, Couesmes, Lublé, Braye-sur-Maulne, Brèches, Villiers-au-Bouin qui seront desservies à terme par la fibre optique, apportant une véritable qualité d’usage qui permettra de surfer, jouer, regarder des VOD, télécharger des fichiers, et ce, simultanément. Et aussi qui apportera un gain de temps considérable pour les entreprises dans leurs échanges avec les clients et fournisseurs.


Source : La Nouvelle République

 

Mobile View