Auteur Sujet: problème fibre bbox ultym sur nimes  (Lu 2068 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

engonell

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 34
  • Montpellier (34)
problème fibre bbox ultym sur nimes
« Réponse #12 le: 09 juin 2022 à 08:37:34 »
Ca ne dois pas être le meme problèmes, chez moi mes appareils ne se déconnectent pas de la box. Je perds juste accès a une partie d'internet en IPV4 sur tous mes appareils connecté a la Bbox. Les symptômes sont les même que ceux d'une règle iptable ou passé une certaine limite bloque une adresse ip et continue a bloquer jusqu’à que l'ip arrête d'activer la règle. Quand ca bloque quand je suis en train de télécharger un gros fichier ou un jeu, mais je ne perds pas pas l’accès au serveur d’où je télécharge, ca va continuer a bloquer Google/MSN/Facebook et autres pendant toute la durée du téléchargement + temps supplémentaire de cooldown.

Google ipv6 et ipv4 en haut, et Facebook IPV6 et ipv4 en bas



Liste des serveurs de Path of Exile quand ca bloque




« Modifié: 13 juin 2022 à 08:26:33 par engonell »

rico3761

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4
problème fibre bbox ultym sur nimes
« Réponse #13 le: 10 juin 2022 à 20:48:50 »
effectivement j ai remarqué aussi que lorsque je perdait internet il y avait quelques sites qui continuaient à fonctionner
et je pense aussi à un problème ipv4 et ipv6
mais il doit avoir un équipement dans le sud qui doit merder
j ai les meme symptômes que sur le dessus
le téléchargement continue mais les autres périphériques n ont plus accès au net
ma seule solution c est le vpn
merci bouygues pour cette belle connexion 2 go qui sert à rien

engonell

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 34
  • Montpellier (34)
problème fibre bbox ultym sur nimes
« Réponse #14 le: 10 juin 2022 à 23:02:48 »
Oui, c'est clair. Entre ca et si j'avais su que traiter avec leur service client serait aussi merdique je serais allé chez Orange ou chez Free. Au moins chez eux quand on est redirigé vers la cellule expertise c'est un technicien et non un autre télé-conseillé comme chez Bouygues. Quatre niveaux/personnes différentes pour avoir un technicien, j’étais tellement vener que j'ai fini par l'engueuler. 
Lundi je dois les rpl. Je les enverrais sur ce post, histoire qu'ils voient que ce n'est pas un problème qui se limite qu'a une seule personne. Avec un peut de chance ils redirigeront l'info vers le bon service.

Edit: j'ai testé mon PC sous Windows sur une box Orange FTTH 2Gbps partagé, aucun problème de blocage de sites comme Google/Facebook/Youtube/Cloudflare/MSN en IPV4 que ce soit pendant le téléchargement ou après comme ca fait quand je télécharge en IPV4 sur le réseau Bouygues. Meme après avoir téléchargé plus de 100Go.
« Modifié: 13 juin 2022 à 08:18:32 par engonell »

engonell

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 34
  • Montpellier (34)
problème fibre bbox ultym sur nimes
« Réponse #15 le: 15 juin 2022 à 18:52:56 »
J'ai apl Lundi, un quelqu'un qui a l'expertise requise devait me rpl, j'attends encore. Un truc qui est certain, ca ne vient pas de chez moi. Je n'ai jamais eu un tel problème avec SFR jusque quand j'y était il y a encore 2 mois, et je n'ai pas eu de problème quand j'ai testé mon PC sur une box Orange Dimanche dernier.

En attendant, chez Bouygues, quand je télécharge un gros fichierou un jeu en IPV4 ca coupe toujours Google, MSN, facebook et d'autres sites en IPV4. Les dns de cloudflare n'ont plus l'air d’être coupé, un progress? Ou c'est juste aléatoire comme le site de la BBC, bbc.com qui parfois est accessible et parfois ne l'est pas quand je perds accès a Google/MSN/Facebook/Youtube et autres en IPV4.



« Modifié: 20 juin 2022 à 14:26:18 par engonell »

engonell

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 34
  • Montpellier (34)
problème fibre bbox ultym sur nimes
« Réponse #16 le: 20 juin 2022 à 15:24:51 »
Donc, apparemment, envoyer(upload) des fichiers ne cause pas de coupure. Dimanche j'ai réussi a envoyer 2x30Go a ~45Mo/s via FTP en IPV4 sur mon server chez Scaleway sans être coupé de Google, Facebook, MSN (Azure?) et autres en IPV4. D'ici que c'est vraiment une règle DDOS d'un de leurs routeurs qui est mal configuré et quelqu'un a confondu IN et OUT. Armchair theory.
Parce-que couper Google, MSN, Facebook et autres en IPV4 quand je télécharge sur machin.truc ne sert a rien, ce n'est pas moi qui envoie des données.

Pour résumer:
Aucun problème quand j’étais chez SFR il y a deux mois ou quand je télécharge depuis un box Orange.

Téléchargement depuis une box Bouygues:
Téléchargement de gros fichiers ou jeux (Steam, Epic, autres) en IPV4 = perte d’accès aux réseaux Facebook, Google, MSN et autres en IPV4. C'est toujours les meme sites/réseaux qui bloquent. Comme si ca chargeait une liste a chaque blocage. Certains sites comme Amazon.fr, Reddit.com, cppreference.com, Bouyguestelecom.fr (partiellement, les feuilles de style .css ne se chargent pas)  sont toujours accessible en IPV4 les quelques minutes que ca va bloquer.

Par contre:
Upload en IPV4 = pas de problème
Téléchargement en ipv6 = pas de problème
Téléchargement en ipv4 limité a 100Mbps (10Mo/s) = pas de problème
Téléchargement via VPN = pas de problème? (Pas testé personnellement)

Upload



Coupure après n'avoir téléchargé quelques Go en ipv4, et quand ca ne coupe plus.

« Modifié: 28 juin 2022 à 12:07:52 par engonell »

Weipong

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 1
  • Nimes 30
problème fibre bbox ultym sur nimes
« Réponse #17 le: 24 juin 2022 à 00:11:30 »
Salut,

Je suis sur nîmes avec le fibre bouygues et j'ai exactement le même problème, quand je télécharge un gros fichier ma connection se coupe pendant quelques minutes(pas totalement), par contre je peux up un gros fichier sans problème.
Quand je limite la vitesse de download, je peux télécharger le fichier jusqu'au bout sans que ça coupe.
Je n'avais pas test sous vpn mais en lisant ce post, j'ai du coup essayé sous vpn et effectivement, là aussi je peux télécharger le fichier jusqu'au bout sans que la connection ne coupe.

engonell

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 34
  • Montpellier (34)
problème fibre bbox ultym sur nimes
« Réponse #18 le: 24 juin 2022 à 00:46:39 »
Je crois qu'ils s'en battent les c. de ce problème. Le dernier gars que j'ai eu au tel qu'ils ne regardaient pas ce forum et que ce problème n'avait pas de ticket global/meme problème plusieurs clients... Et avec un problème comme celui la et leur support technique au 1604, c'est pas gagné.

Si t'apl le 1604, ne leur dit pas que ton pc ta connection se coupe, eux ils vont croire que ton pc se déconnecte de la box. Désactive l'IPV6 du pc et compile une liste des sites qui ne fonctionnent plus en IPV4 et ceux qui fonctionnent toujours en IPV4 quand ca te coupe pendant ou après un téléchargement. Les dns public (8.8.8.8, 1.1.1.1, 9.9.9.9, normal/DOH et autres) bypass certains tests de l'interface Diagnostic de la box, assure toi que t'as le problème sans IP fixe et avec la box comme dns pour que ca affiche les problèmes de connexions sur tous les diagnostics de la box. <ajouter mon commentaire perso sur la sur simplification et l’inutilité des tests de l'interface diagnostic de la bbox ici>. Si tu peux va tester ta machine avec la box d'un autre opérateur, histoire que can ne soit pas un autre problème et pour pouvoir leur dire que tout fonctionne normalement sur un box d'un autre opérateur si c'est le cas. Dis leur que t'es pas le seul à avoir ce problème et envois les sur ce post, pour qu'ils voient que t'es pas le seul à avoir ce problème.

Si t'es encore en période ou tu peux te rétracter, change d’opérateur. Perso, lundi si j'ai le temps/patience je vais les apl pour demander comment faire pour sortir de l'engagement sans avoir a payer les mois qu'il reste. Ca doit rentrer dans le "non respect de leurs engagements" de leurs CGV. Quand je me suis abonné chez eux, il n'y avait marqué nulle part que leur service fonctionnait normalement dans certaines conditions mais pas d'autres.

Bon courage si t'apl le 1604.

Edit: clarifications
« Modifié: 25 juin 2022 à 14:42:05 par engonell »

stlan

  • Expert Bouygues Telecom
  • Abonné Bbox adsl
  • *
  • Messages: 123
  • Meudon (92)
problème fibre bbox ultym sur nimes
« Réponse #19 le: 28 juin 2022 à 11:04:11 »
Bonjour,

Des analyses sont bien en cours, pour comprendre l'anomalie, je comprends l'impatience d'un retour nominal.

Bonne journée


engonell

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 34
  • Montpellier (34)
problème fibre bbox ultym sur nimes
« Réponse #20 le: 28 juin 2022 à 12:08:44 »
Bonjour,

Des analyses sont bien en cours, pour comprendre l'anomalie, je comprends l'impatience d'un retour nominal.

Bonne journée

Oh geez, finally. Merci

edit: ah, au fait. L'analyse du traffic de ma box affiche en permanence 500Mbps de traffic meme quand il n'y a aucun appareil connecté, et la box n'affiche pas toutes les sessions/sites/ips des sites ou je me suis connecté. Box comme dhcp et avec le dhcp de la box qui gère les dns/la box comme dns. Aussi le test de connectivité se bloque/bug quand je le lance lorsque ca coupe après un téléchargement, aussi il se reset tout seul sans raison. Je l'avais signalé au 1604 quand j'ai apl pour les problèmes de coupures.
« Modifié: 28 juin 2022 à 13:09:35 par engonell »