Donc, apparemment, envoyer(upload) des fichiers ne cause pas de coupure. Dimanche j'ai réussi a envoyer 2x30Go a ~45Mo/s via FTP en IPV4 sur mon server chez Scaleway sans être coupé de Google, Facebook, MSN (Azure?) et autres en IPV4. D'ici que c'est vraiment une règle DDOS d'un de leurs routeurs qui est mal configuré et quelqu'un a confondu IN et OUT. Armchair theory.
Parce-que couper Google, MSN, Facebook et autres en IPV4 quand je télécharge sur machin.truc ne sert a rien, ce n'est pas moi qui envoie des données.
Pour résumer:
Aucun problème quand j’étais chez SFR il y a deux mois ou quand je télécharge depuis un box Orange.
Téléchargement depuis une box Bouygues:
Téléchargement de gros fichiers ou jeux (Steam, Epic, autres) en IPV4 = perte d’accès aux réseaux Facebook, Google, MSN et autres en IPV4. C'est toujours les meme sites/réseaux qui bloquent. Comme si ca chargeait une liste a chaque blocage. Certains sites comme
Amazon.fr, Reddit.com, cppreference.com, Bouyguestelecom.fr (partiellement, les feuilles de style .css ne se chargent pas) sont toujours accessible en IPV4 les quelques minutes que ca va bloquer.
Par contre:
Upload en IPV4 = pas de problème
Téléchargement en ipv6 = pas de problème
Téléchargement en ipv4 limité a 100~400Mbps (10~40Mo/s) = pas de problème
Téléchargement via VPN =
pas de problème? (Pas testé personnellement)
Edit 17/07/22: Les téléchargements a ~40Mo/s (~400Mbps) n'ont pas l'air de déclencher de blocage. Téléchargements a 60~100+ Mo/s = blocage d'une partie d'internet en IPV4.
Upload

Coupure après n'avoir téléchargé quelques Go en ipv4, et quand ca ne coupe plus.
