Bonjour Sikut,
c'est vous qui avait posté sur le forum de bytel ici :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/question/0D5080000CdJcveCQC/perte-de-connexion-lors-de-t%C3%A9l%C3%A9chargements
j'ai une piste et comme l'évoque un membre il faudrait voir si depuis les deux applications il est possible de limiter le nombre de sessions c'est ce qui pourrait générer une perte du trafic de la box.
car la spécificité notamment de steam par défaut et d'ouvrir une quantité très importante de sessions TCP et lorsqu'on utilise un VPN ce nombre de sessions est drastiquement limité d'où le fait de ne pas reproduire le souci.
Cdt
C'est pas juste Steam et ce n'est pas un comportement normal. Steam et une appli tres rependu ne devrait pas activer les règles DDOS des routeurs Bouygues. Chez moi ca me le fait même quand je télécharge en FTP avec une seule 1 connexion a la fois. Je suis sur Montpellier, a cote de Nîmes.
Je suis actuellement en contact avec le service client pour le même problème, ca fait une semaine que je leur explique que ca coupe que je télécharge depuis mon PC sous Windows ou mon autre machine sous Linux, et quand ca coupe, ca coupe l’accès a plein de sites comme Google/Facebook/MSN/Youtube
ou le réseau Cloudlflare en IPV4 sur tous mes appareils. Les sites qui bloquent en IPV4 sont toujours accessible en IPV6 s'ils ont une adresse IPV6. Aussi, ca ne bloque pas d'autres sites comme Reddit en IPV4 ou le site bouyguestelecom.fr en IPV4 (qui se charge partiellement quand meme). Aujourd’hui j'ai eu un gars au tel qui me dit que c'est mon ordinateur.... alors qu'un mois plus tot quand j'etais chez SFR je n'avais pas un tel probleme ou quand je télécharge sur le site X ca me coupe l’accès aux sites Y Z W.
J'ai demandé a être rpl par le service commercial pour savoir comment faire pour changer d’opérateur sans avoir a payer les 12~11 mois d'engagement qu'il me reste.
Edit2: Si je télécharge et le téléchargement passe par le stack IPV6, ca ne cause pas de coupure. Si je limite le débit de téléchargement a 100Mbps (10Mo/s) quand je télécharge en IPV4, ca ne cause pas de coupure. Le Pire, c'est que quand je télécharge sur les serveurs de Bouygues en IPV4 sur
https://lyon.testdebit.info/, ca va me couper l’accès a Google/Facebook/MSN et d'autres en IPV4, mais je peux télécharger d'autres fichiers sur les serveurs de Bouygues en IPV4. Pareil si je télécharge sur mon serveur chez Scaleway en IPV4.
Edit: exemple de quand ca coupe, si ca coupe après un téléchargement ou j’arrête le téléchargement au moment même ou ca time-out, l’accès aux sites qui sont bloqué revient a la seconde près quelques minutes après que ca a commencé a bloquer.

Traceroute sur msn.com quand ca bloque et quand ca ne bloque pas. Je ne perds pas seulement accès a un site spécifique, je ne peux plus sortir du réseau Bouygues. C'est le meme résultat quand je fais un traceroute de Google, MSN, Facebook ou les dns de cloudflare.

ping de
www.google.com depuis ma station sous Linux/Ubuntu en IPV4 et IPV6 quand ca bloque, le téléchargement qui a provoquer le bloquage en IPV4 avait été fait depuis mon PC sous Windows
