Je voulais changer d’opérateur dans un seul but : réparer ma fibre 
ORANGE ne proposait une installation le 20/12. Le prochain RDV BT c’etait le 27/12….
Si je n’avais pas ressayer de reprendre RDV quelques jours plus tard…je serais chez ORANGE !
Sur ce type de pépin, le niveau d'accueil des SAV des opérateurs n'a pas la qualification pour traiter correctement le problème. Sorti d'un QCM conversationnel avec l'abonné, l'intervenant est perdu!
Et si par malheur, il interprète mal une réponse de l'abonné, le QCM l'envoie dans le cosmos.
Enfin, si en plus derrière les interventions successives partent en sucette, le retour vers le SAV et la suite devient bancale, quasiment ingérable eu premier niveau de SAV.
C'est là, qu'un humain devrait rectifier le tir, mais désormais, les humains qualifiés avec l'expérience nécessaire, y'a plus ou ils sont très très rares.
De ce côté, il faut reconnaitre qu'Orange est largement le niveau au-dessus des autres FAI. Clair que l'histoire de l'opérateur historique avec le rodage et l'utilisation de procédures largement éprouvées y est pour beaucoup. (Le terme historique n'est pas transparent! L'expérience de quelques décennies avec l'exploitation de "à peine" (!) millions de lignes à gérer aide "quelque peu"...)

Juste une petite réflexion perso d'ordre général: Avecc le niveau de tarification des abonnements, faut pas s'attendre que dans les SAV il y ait derrière chaque appel un ingé télécom avec 10 ans d'expérience sur le terrain...
