Auteur Sujet: Coupures régulières, votre avis sur cette installation.  (Lu 130 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Emmanuel

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 2
  • Ville La Grand 74
Bonjour à tous,

J'espère poster dans a bonne section, dans le cas contraire, merci à un modérateur de déplacer ce message vers une destination appropriée.

Voici mon soucis:
Je suis propriétaire bailleur d'un logement dans une résidence, et afin de faciliter la vie de mes locataires, j'ai décidé de faire installer la fibre à mon nom et inclure le montant de cette prestation dans le loyer  - le logement étant dans une zone tendue, avec un fort potentiel de turn-over, cela permet aux résidents d'avoir accès à internet dès leur entrée dans les lieux sans avoir à attendre 2 à 3 semaines pour l'installation. J'applique cette méthode dans d'autres appartements et les locataires en sont satisfait d'autant plus que la réception 5G est quasi inexistante ( à quelques metres de la frontière Suisse)

Pour ce logement en particulier, j'ai demandé l'installation auprès de Bouygues ( avec qui j'ai plusieurs contrat et suis satisfait), cela a pris 10 jours, et s'est très bien passé.
Quelques jours après, les premiers locataires sont rentrés dans les lieux, et 48 heures plus tard, ils m'informaient qu'ils n'avaient plus internet. Après les manipulations d'usage, il s'est avéré que le problème venait d'en amont de la box. J'ai donc contacté Bouygues pour leur faire part de cet incicent, et un technicien a été dépêché ( le mot n'est peut-être pas juste en l'état) sur les lieux 10 jours après.
A la suite de cette intervention de quelques minutes, tout est rentré dans l'ordre.
Sauf que...... Quelques jours plus tard, même scénario, plus de fibre. Je recontacte donc Bouygues à nouveau, un rendez-vous est programmé pour le lendemain ( ouf !) et tout rentre dans l'ordre.
Je pense que vous me suivez, il n'a fallu qu'à nouveau 48h pour que la connexion disparaisse et cette fois-ci le technicien venu sur les lieux a indiqué qu'il n'était pas possible, considérant l'état du point de raccordement, de reconnecter. D'après lui, l'état est déplorable, et afin de connecter mes locataires, il est dans l'obligation de débrancher un autre occupant de la résidence ( ce que semble avoir fait auparavant plusieurs autres techniciens)
Encore un nouvel échange avec Bouygues, qui venait de recevoir le rapport, et en effet, ces derniers m'indiquent que des travaux de remise aux normes sont nécessaires avant toute reconnection.
10 jours plus tard, vendredi dernier, je reçois un message m'indiquant qu'il est nécéssaire d'arranger un rendez-vous pour le branchement, ce qui a été fait hier et depuis lors, tout fonctionne.
Aujourd'hui, devant me rendre sur place, j'ai regardé l'état de cette armoire de raccordement, et je dois avouer que je suis assez perplexe quant à son état. Il semble d'une part que rien n'ai été fait, mais surtout, désolé, je ne trouve pas d'autre mot, que c'est un b**** sans nom.

J'ai inséré quelques photos en fin de message, qu'en pensez-vous? A qui dois-je m'addresser? le Syndic? dois-je "forcer" Bouygues à intervenir auprès du gestionnaire de l'armoire? Je vous avoue être perdu.

Merci d'avance

Emmannuel

buddy

  • Expert
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 16 106
  • Alpes Maritimes (06)
Coupures régulières, votre avis sur cette installation.
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 19:09:37 »
Bonjour,

il faudrait signaler cet état de fait à l'opérateur immeuble qui a installé la fibre verticale dans cet immeuble. (Celui avec qui l'immeuble a une convention de fibrage vertical.)

Après, il est en relativement bon état comparé à d'autre.
Il faut aussi reboucler entre l'opérateur immeuble et le syndic pour vérifier qu'il y a bien le bon nombre de logements prévus pour cet immeuble.

Emmanuel

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 2
  • Ville La Grand 74
Coupures régulières, votre avis sur cette installation.
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 19:14:16 »
Bonjour Buddy, et merci pour cette réponse très rapide.

J'avais oublié de préciser cela dans mon message initial, suite à ma conversation avec Bouygues, j'avais informé le syndic de cet état de fait, mais n'ai eu aucun retour de leur part.
Ton information sur l'état de cette armoire est après tout rassurante, peut-être qu'une intervention a bien été effectuée et que tout est rentré dans l'ordre.