Depuis 16 mois j'étais connecté avec la fibre SFR et cela fonctionnait relativement bien à part certains jours où le débit était inégal ou assez bas.
Free me démarche pour me caser son offre fibre. Je me laisse tenter et Free me précise de ne pas résilier avec SFR. ..

Une semaine après mon accord, un technicien avant-vente vient vérifier l'état de la connexion fibre et déclare que tout est prêt.
3 semaines plus tard Free me livre son "pack" de matériels et après une soirée et une matinée à tenter la mise en oeuvre de la partie "serveur", le service technique m'informe qu'il me tient informé de l'évolution de leur problème.
Pas de nouvelles de Free pendant 3 semaines malgré plusieurs appels de ma part, je finis par leur renvoyer leur armada de matos.
J'opte pour une connexion
Bouygues FTTH qui m'envoie leur Bbox Sensation très rapidement

Une semaine après, soit le 05/11/2014, un technicien vient pour l'installation. Il vérifie et teste la connexion dont il est satisfait.

Il déballe la BBox et l'installe. Aucune réception TV. Le technicien appelle le 611 qui le tient au téléphone pendant 1h36. Plusieurs "upgrades" sont réalisés sur la Bbox ce qui finissent par la bloquer complètement.
Le technicien obtient, non sans peine, l'intervention du niveau 2 qui au bout de 25 minutes annonce qu'il rencontre un problème sur le serveur "TV" de Bouygues et qu'il va en informer sa hiérarchie.

Le technicien s'en va et Bouygues me laisse en plan avec mon matériel jusqu'à aujourd'hui. Ma ligne n'étant pas activée, je ne pouvais jusqu'à aujourd'hui les contacter. Leur forum utilisateur est une véritable "pantalonnade" qui a le pouvoir de vous fiche en rogne tant il est lénifiant dans ces réponses. Normal c'est un "robnet".

Hier,
11/11/2014, je reçois un SMS qui m'informe que ma ligne est activée et que je joui de tous les services souscrits.

Malgré des procédures de "reboot" sous tous les aspects possibles, ma
Bbox est toujours muette.
Alléluia .. Nous sommes le 12/11/2014 et j'ai accès au service technique et avec en prime, un gars futé qui teste sérieusement ma Bbox pour constater qu'elle est en panne, comme l'avait martelé le technicien qui avait procédé à l'installation de l'équipement.

Après un parcours du combattant, une boutique Bouygues m'échange ma BBox en panne pour une que je pourrais tester que dans quelques heures.

Je ne me fais pas d'illusion quant à la réception TV car j'apprends que Bouygues a un sérieux ennui sur une partie de son réseau fibre Paris et dont il cherche encore l'origine
Outre les procédures Kafkaïennes que ces entreprises mettent à la "disposition" de leurs clients, on est obligé de constater que leur attitude assez singulière qui pour un patron signifierait un laxisme véritable. Je me retiens de dire ce que je pense véritablement
