Merci pour ton retour
Dans mon cas, c'était un technicien de l'entreprise "NetAssist" (pas sûr de l'orthographe) qui est venu faire l'installation.
Le travail été bien réalisé, à un détail près (les bouchons en entrée et sortie de fourreau qui n'ont pas été remis en place)
Le technicien n'a pas touché à la ligne téléphonique.
Malgré mes préparatifs, nous avons rencontré quelques difficultés sur le terrain :
- la gaine en sortie du fourreau dans mon garage, était trop étroite et présentait un coude trop aigu. J'ai dû la remplacer à la va vite (16 mm -> 25 mm
), en déconnectant quelques instant la ligne téléphonique.
- la ficelle que j'avais préparé dans le fourreau c'est détachée du câble fibre lors du tirage
Ce qui a obligé le technicien à repasser son aiguille, non sans mal (mon fourreau téléphonique est probablement en mauvais état).
Je me suis chargé de la pose du PTO (vissage), tandis que le technicien s’affairait à réaliser la soudure au niveau du PBO.
Je l'ai ensuite accompagné jusqu'au PMZ, pour voir la mise en place de la jarretière optique. Sans surprise, le PMZ était celui situé près du U-Express, probablement le même que toi !
De retour avec lui dans le garage : ouf, le signal est là ! L'installation aura pris environ 2 heures.
La Livebox a cependant mis environ 1h à s'identifier la première fois : probablement un soucis administratif relatif à l'activation.
Le débit est conforme à l'abonnement : 300 Mbps symétrique. Ça change la vie pour l'envoi de gros fichiers !
J'en profite pour peaufiner l'installation réseau à la maison : câblage d'une à deux prises Ethernet par pièce, et pose d'une baie de brassage digne de ce nom !