Auteur Sujet: Ibloo, situation dans les Yvelines:  (Lu 1021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Larcyat

  • Client iBloo
  • *
  • Messages: 28
  • LOMMOYE 78
Ibloo, situation dans les Yvelines:
« le: 09 novembre 2020 à 13:13:19 »
Bonjour,

Avant tout mon propos est de demander les avis et problèmes rencontrés par les utilisateurs de cet opérateur, tout en restant factuel. Ne cherchont pas à porter un jugement de valeur, même si les sentiments de frustration devant une situation perdurant est très compréhensible.

Les problèmes techniques existent et pas toujours évitables, l'important est quels moyens se donnent l'opérateur pour les régler dans des délais les plus courts possbles.

Pour ma part, j'avais une connexion ADSL ORANGE déplorable depuis la réfection de ma rue et l'enfouissement des lignes télécoms fin 2019.  Malgré mes appels au service client et la venue d'un technicien pas d'amélioration en septembre 2020. Un ADSL fonctionnant normalement suffit à mes besoins mais je n'en pouvais plus de l'arrogance des "orangers" enfin pas de tous car il y en a des bons et des corrects.

Mi-septembre le conseil général et la communauté de commune font une réunion pince-fesse pour se féliciter de l'installation de la fibre chez nous.

Je vais sur le site Yvelinesfibre pour vérifier tout cela et je suis éligible à la fibre, il y a une liste des opérateurs proposant cette fibre. Orange m'ayant dégoutté,il me proposait de passer par la fibre alors que je demamdais une solution ADSL, j'ai écarté Orange.

Fin septembre  je contacte SFR, Bouygues qui me proposent seulement ADSL, je ne suis pas éligible à la fibre chez eux, je me tourne vers les alternatifs et comparent les offres qui correspondent à mon besoin soit internet, téléphonie fixe mobile en france,  le reste télévision ou appels étrangers m'importe peu, sans engagement est un plus.

Pas beaucoup de choix en fait, en final restait Ibloo, petit certes mais pourquoi pas!

J'ai pris le risque de m'abonner chez eux le 1/10 apres un contact de bon aloi et des réponses claires à mes questions, entre les garanties de services et de bande passante.

Le 1/10 au soir, proposition de rendez-vous pour l'installation de la fibre à mon domicile, rendez-vous décalé au 12/10 à ma demande.

Le 2/10 Ibloo communique sur une panne générale des Yvelines et du Val d'Oise.

Le 12/10 le  technicien TDF vient et constate que mon installation actuelle ne permettait pas de passer les câbles, j'ai fait un terrassement le 13 pour dégager le boitier télécoms et les fourreaux externes et internes pour qu'il revienne le 15.

J'ai eu la confirmation de la provenance des problèmes sur ADSL le boitier était installé au dessus de mon fourreau et le raccordement ADSL avec des fils corrodés.

Un fois tout dégagé le technicien de TDF a pu faire son travail et passer le câble de la fibre du boitier central de la rue à mon bureau du 1er étage ou j'ai mes appareils. Cela a pris 2 heures et il a reconnecté proprement mon ADSL (que j'ai conservé le temps de la portabilité du téléphone). ADSL DE FEU 10/1 mo/s, en temps normal, avant le problème, j'avais dans les 7mo/s(situé à 2.4 km du NRA).

Mes premiers pas sur la fibre me donnent satisfaction, sauf que 30 minutes plus tard plus d'internet, je reçoit une message Ibloo(reconnexion ADSL) informant d'une panne dans les Yvelines et le Val d'Oise. encore une!

Depuis la situation perdure sur le manque de puissance réseau, je n'arrive pas à accrocher les sites que j'utilise habituellement, les messages du type le serveur du site ne répond pas dans les délais est courant.

Ce matin  09/10 a 09;15,  j'ai recontacté le service client qui a été transparent en m'annonçant qu'ils avaient un gros problème car les correctifs appliqués n'ont pas fonctionné. Ils travaillaient pour améliorer la situation.

Restait un souci à régler, la portabilité de téléphone, Orange m'a prévenu le 21/10 que celle-ci était engagée, je devais compter une quinzaine de jours, Ibloo m'a annoncé cela le 23. Le 3/11 plus de ligne Orange, mais pas de téléphone chez Ibloo. Réponse le même jour ;  problème de logiciel de portabilité. nous sommes le 08 toujours pas de téléphone, cela a été remonté au directeur technique, 14:00 toujours pas de redescente.

Je vais quand même, envoyer un recommandé exposant mon insatisfaction au dirigeant de l'entreprise qui a signé mon abonnement. Dans ma grande patience  je leur  laisse une dizaine de jours, après je pense que j'irais voir ailleurs et bien entendu sans frais de résiliation puisqu'ils sont responsables et ne garantissent pas le débit indiqué dans le contrat d'abonnement..

Je dois reconnaitre qu'il a un mieux, je n'ai pas eu, à cette heure , de problème sur le sites , même ceux du Japon. j'ai cliqué sur tous ceux de ma barre personnelle avec un accès correct.

A suivre       
« Modifié: 09 novembre 2020 à 14:09:56 par Larcyat »