il a même été 2ème chez K-Net, derrière Google, et devant Netflix, OVH, Akamai, Orange,...)
Je pense qu'il faut d'abord voir au niveau des biais afférents à un FAI de la taille de K-Net ; si j'interprète bien ce graphe :
Il a suffi de 5 abonnés sur 10 000 qui téléchargent à peu près en même temps, (
x leurs 100 Mb/s, x un hébergeur qui ne bride pas directement, qui est très bien interconnecté, qui ne morcelle pas son trafic entre les opérateurs) vers ce site, en heure de pointe, et là on arrive quand même près de la possibilité de traiter ces usagers de manière individuelle (on peut même observer leurs plateaux de débits).
L'hypothèse d'une cohésion de facteurs techniques qui ait permis que cet hébergeur en particulier puisse représenter de manière plus discernée, au sein de la weathermap K-Net l'usage « télécharger un film le soir » chez un pour-mille de la clientèle, ne paraît donc pas invraisemblable − et la marge d'erreur pour la position « 2ème opérateur en trafic pendant un soir » non plus.
les utilisateurs semblent préférer 1fichier
Si on regarde Alexa, 1fichier est 2ème en trafic DDL (Uptobox=65, 1fichier=76, Dropbox=105, Uploaded.net=231, Mega.nz=352). Uptobox est dans Online et peut brider autrement/davantage le trafic.