Chose épatante chez les informaticiens, ils sont affreusement feignant et font confiance à des gens qui le sont tout autant
Bien sûr et il le faut : l'humain doit intervenir le moins possible dans le processus de production, gérer les exceptions et laisser l'automatisation jouer son rôle sur la masse. C'est sûr ces outils d'automatisation et sa fiabilité que tu seras jugé/payé.
Là où toi humain tu pourras faire la diffférence c'est sur l'étape d'avant (càd initier ton prospect à ces outils, le former, essayer, etc), ou l'étape d'après (que le business de ton client monte en régime, optimiser ton process, intégrer/optimiser sa chaine de valeur, etc).
Même à mes stagiaires, je leur dit que leur travail qu'ils ont fait il y a 6 mois, est totalement automatisé maintenant, que l'équipe est complète. Nous FAI, on doit pouvoir gérer davantage d'abonnés avec le même effectif.
Donc vraiment, il est important d'être à la page et de savoir dev pour déployer/automatiser les process, et confier ces rouages à un gars tel que toi.