Bonjour,
Quelques précisions :
- le montant de la subvention publique, allouée par le Conseil Général des Hauts de Seine à Sequalum pour la construction du Réseau THD Seine (36 communes et autant de réseaux FTTH municipaux) est de 59 millions d'euros, soit très exactement 102.96 euros par prise FTTH Raccordée (i.e. continuité optique NRO-PM) tel qu'imposé au contrat de DSP sur l'ensemble du périmètre THD Seine.
- après de très longues discussions avec l'ensemble des acteurs concernés (ARCEP, opérateurs commerciaux, collectivités...), le déploiement du Réseau THD Seine sur les zones dites "Pavillonnaire" sera effectif dès le début de 2014, sur une très grande partie du territoire des Hauts de Seine, après la phase de démarrage sur ce dernier trimestre 2013.
- Pour information, on (i.e. tous les opérateurs d'infrastructures) ne déploie pas du FTTH Pavillonnaire d'un claquement de doigts : problématiques règlementaires (par exemple : quid des poches de basse densité dans les zones denses ARCEP), juridiques (par exemple : quid de la construction d'un Vertical Couché PM-PBO sur le domaine privé), administratifs (par exemple : quid des permissions de voirie pour la pose des armoires de rue), techniques (par exemple : quid de la pose d'un câble optique sur appuis aériens dégradés)...
A votre disposition pour toute discussion constructive sur ce sujet,
_Marc Duchesne, Directeur du Déploiement THD Seine, Sequalum.
Ce n'est pas du "sale boulot". Malakoff est dans le 92. Sequalum est une DSP dont le rôle est de couvrir tout le monde.
Certains raccordements ne sont pas rentables. Pour cela, ils ont eu une subvention importante de la part du Conseil Générale.
L'affaire des "moins de 12 logements" n'a plus lieu d'être car l'Arcep a définit le cadre et contrairement à ce qu'écrit Séqualum sur son site, tout est parfaitement clair à ce sujet. J'ai un email de l'Arcep qui me le confirme.
Donc, Sequalum ne peut pas dire que l'immeuble est non raccordable. Comme pour les pavillons, il serait tant qu'ils se mettent au boulot je pense, sauf à nous trouver une vraie raison.