Vu sur "Pibrac Le Mag n° 44"
"Plus  de  85%  des  pibracais  devraient  être fibrés en 2018. Certains  quartiers  toutefois  plus  éloignés  du  centre  et  dépendants   d’un   nœud   optique   installé   sur   Léguevin   (quartiers   plus   proches   de   Brax   comme   La   Benauze,   Gayné,  Chemin  de  Bégué,  Peyrolles,...)  verront  toutefois  ce calendrier légèrement décalé début 2019."
Il nous reste 50 jours avant la fin de 2019. Je pense que nous aurons la 8g mobile avant la fibre...  
 
Mouais, je suis un peu étonné de cette info (qui date maintenant j'imagine?). Le déploiement prévu sur Léguevin n'est pas par Orange, c'est un RIP (voir le sujet Léguevin associé) pour l'instant et a priori. Donc avoir un NRO Orange là-bas qui alimenterait une partie de Pibrac...
Brax est quasi complètement déployé par Orange, donc à la limite, ça pourrait être desservi de là-bas...mais encore, d'après la carte Arcep, les PMs restants ont bien un code Pibrac (code Arcep 31417). Il y a le chemin de laoujoulet qui en effet va dépendre de Mondonville. Il y a même des adresses à Brax (chemin de la naouzo) qui vont dépendre d'un PM de Pibrac.
Après, au niveau NRO, je ne maîtrise pas, je ne sais pas si une commune = un NRO (en ZMD tout du moins). Ou si un NRO peut arroser plusieurs communes? Dans le sujet Légeuvin (canton), il est dit qu'un NOR peut rayonner sur plusieurs communes, 16 km alentour.
Bref, il faut attendre le 28 Novembre la mise à jour de la carte Arcep et surveiller régulièrement la carte de déploiement Orange.