en effet, d'ailleurs on remarques les problemes en bretagnes tous les ans
ah bon tu m'apprend un truc la!
j’habite en bretagne depuis que je suis né, aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais connu de délestage
en hiver dans les plus grand pics de conso le métro ralenti mais à part ça...
en adsl on est effectivement a ces taux, parce que le debit descendant est assez faible en moyenne (une minorité de personnes arrivent a synchroniser au max, la plupart sont en dessous de 10Mbit/s) et la limitation due au fait que l'upload est limitée empêche d'utiliser un nombre important de connexions.
si tu vends 200Mb/s aux gens, ils vont chercher a les utiliser, c'est évident...
les chiffres de vivien viennent d'un FAI full ftth symétrique (knet), donc pour le coup tu viens de te prendre les pieds dans le tapis!
pourquoi tu voudrais que les gens cherchent à utiliser 200mbps? ils vont utiliser ce qu'ils auront besoin point barre, ils ne vont pas faire exprès de consommer!
je ne suis pas en très gros consommateur ma ligne est en grande partie complètement inutilisée!
pour consommer 200mbps en permanence actuellement il faut être un addicte du dl et passer sa journée à charger tout et n'importe quoi!
de plus le p2p c'est complètement pété la tronche en france (si je me souviens bien) la faute à hadopi.
si tout le monde utilise sa connexion fibre au max, ce qui ne tardera pas a arriver, il faudra bien en arriver a ce genre de mesures. de même, il faudra que certains fournisseurs acceptent de mieux echanger le traffic avec leurs petits camarades ;-)
troll: tu es devin?
tu pense sérieusement que tout le monde va se mettre à utiliser comme ça d'un coup d'un seul l'intégralité du débit dispo?
une grande partie de la population n'utilise même pas entièrement une connexion adsl basique