Hello,
Mes infos ont évoluées, il y a effectivement de nombreux appels d'offres qui concernent toute la Gironde pour début des travaux 2018.
Les document de Gironde Numérique sont donc obsolètes ou incomplets comme on veut.
La nouvelle structure Gironde Haut Méga est très réactive, il y a un utilitaire où l'on donne son n° de téléphone et ils répondent par rapport à la localité si il y a des appels d'offres lancés.
Ce qui est mon cas sur Avensan.
Ceci dit, leur réponse laisse un peu perplexe puisqu'ils disent que tous ceux qui n'ont pas déjà eu une montée en débit seront prioritaires.
Mais sur mon secteur, avec un tronc commun enterré de 1000m raccordé au NRA-med relativement récent, certains comme moi ont eu une montée en débit exploitable, mais d'autres plus éloignés sont passés de 512K à 4Mbts, est-ce vraiment une vrai montée en débit?
Aussi, sur Bordeaux, la situation concernant l'accès au FTTH n'est pas si simple. La fibre d'un proche est bien là dans son immeuble depuis longtemps, mais si on est chez FREE par exemple, on y a pas accès.. Ou est le problème, je sais pas??
Un AT m'a indiqué que la manip était assez analogue à celle des DSLAM, il faut que le FAI installe son matériel dans l'armoire..
Par rapport aux frais à prévoir pour cette manip, comme de nombreux abonnés sont chez Orange ou NC/SFR avec le câble, peut être trop peu d'abonnés possibles sur des installations anciennes???