Auteur Sujet: Beychac et caillau  (Lu 1386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dagonna

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 14
  • Beychac et caillau (33)
Beychac et caillau
« Réponse #12 le: 30 septembre 2023 à 09:43:20 »
D'accord, je te remercie pour la réponse. Bon, ça veut dire que les choses avancent lentement mais surement.

Dagonna

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 14
  • Beychac et caillau (33)
Beychac et caillau
« Réponse #13 le: 23 octobre 2023 à 15:37:05 »
Salut à tous,

Ça y est, je vois sur la carte GHM que je suis passé en jaune avec notif : dateMescArcep 2024-01-16T23.
Je vois donc enfin la lumière au bout du tunnel. Il ne me reste plus qu'à tirer une gaine dans le toit pour que tout arrive comme il faut.
Je m'interdis tout excès de joie tant que la box n'est pas posée et fonctionnel mais après autant d'années d'attente, c'est quand même cool d'avoir une vrai date.

Dagonna

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 14
  • Beychac et caillau (33)
Beychac et caillau
« Réponse #14 le: 21 novembre 2023 à 13:51:54 »
Salut à tous,

Ça y est, j'ai profité des quelques jours de beau pour tirer la gaine, tout est en place. J'ai une question cependant.

J'ai placé la gaine juste à côté de celle que l'on peut voir sur l'image (c’est l'entrée du cuivre télécom) mais un technicien a t'il le droit de monté sur le toit pour faire passer le fil dedans car c'est bien à 4 mètre de haut ?
Si je dois le faire ce n’est vraiment pas un souci, il se mettra de l'autre côté mais il faudra juste qu'il m'explique comment faire tenir le câble ou s'il faut que je me serve de l'attache noire déjà existante.

Dagonna

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 14
  • Beychac et caillau (33)
Beychac et caillau
« Réponse #15 le: 10 janvier 2024 à 15:54:38 »
Bonjour et surtout bonne année à tous.

Petit Update, : J'ai enfin un RDV technicien prévu pour demain ( créneau de 8h à 10h ). J'ai toujours un peu peur d'avoir un souci par rapport à l'arrivée qui se fait par le toit, surtout qu'il neige et qu'a 8h il fait encore bien nuit, mais bon, nous verrons bien si je tombe sur un vaillant ou non. Je préfère partir du principe que ça va foirer, comme ça, moins de déception ^^.

Bonne journée.

Dagonna

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 14
  • Beychac et caillau (33)
Beychac et caillau
« Réponse #16 le: 11 janvier 2024 à 18:48:46 »
Salut a tous,

Du coup je viens raconter un peu comment s'est passée l'installation.

Avant toute chose, je pense que j'aurais eu un récit un peu plus tolérant si le mec n'avais pas été aussi antipathique, mais malheureusement je suis tombé sur un bon gros conna..
J'étais sur mon toit depuis 7 heures du mat avec ma frontale pour déblayé la neige et préparer le terrain et pour 8 heure, tout était prêt.
J'attends tranquillement ( avec toujours cette peur du technicien fantôme qui ne viendra pas mais finalement il arrive à 8h30 ).
Je dis bonjour à deux reprises mais pas de réponse, c'est pas grave, il est pas la pour être sympathique, si derrière il envoi du lourd, ça me convient, je suis tout de même surpris de sa petite fourgonnette avec l'échelle sur le toit.
Je comprends vite qu'il y a une barrière au niveau de la langue mais encore une fois, je reste optimiste et je n'ai rien contre tout travailleur sérieux.
Ça se complique rapidement lorsqu'il voit que c'est de l’aérien, apparemment, il ne devait pas être au courant. Il me demande le chemin tout en jurant et grommelant que ça va encore être un chantier de merde, mais il se détend lorsque je lui explique qu'il y a une gaine qui sort et qu'elle mène directement au salon à l'endroit de la prise.
J'obtiens même un " ça c'est bien " mais pas un sourire, rien, une porte de prison.

La ou je suis agréablement surpris, c'est qu'il est monté sur le toit sans que je ne dise rien avec l'échelle que j'avais mis en place. On tire la ligne à deux jusqu’à l'endroit prévu et il part sur le poteau extérieur, il me demande quand même s'il peut prendre mon échelle car la sienne n'est pas assez grande. Je l'informe que la mienne ne l'est pas non plus mais que surtout la sienne est visiblement bien plus grande. ( Je pense qu'il avait flem d'enlever les sangles parce qu'une fois qu'il l'a installé, elle était largement assez grande.)
De retour dans le salon, commence le grand show.
Il me demande si j'ai une boite d'encastrement car lui n'en a pas . Je lui dis oui, tout en sachant que c'est quand même pas normal, mais je vais pas faire de cinéma pour si peu.
Le trou déjà fait semble légèrement sous dimensionné et il se met à taper sur la boite comme un sourd, résultat, le placo bouge et il casse la boite ( c'était pas du legrand je l'avoue mais elle ne devait pas servir à cela à la base ). Je lui explique que ça sert à rien de forcer comme ça, suffis de reprendre un peu le trou avec un cutteur et on gagne les millimètres qu'il manque.
Il réussit à mettre la boite mais manque de chance... il l'a pas mise dans le bon sens et il est obligé de la ressortir. Je ne sais pas si s'était la première qu'il mettait ou pas mais en le voyant encore une fois forcer comme pas possible, je perds un peu mon sang froid et lui demande de me laisser faire car il n'avait pas compris qu'il fallait la re-dévisser avant de la sortir. La boite étant explosée, je suis bien évidemment obligé de lui en donner une autre mais je lui précise que je n'en ai pas d'autre du tout en réserve ( si j'en avais pas eu, il se passait quoi ? )
Cela est suivi par une multitude de péripéties dans lesquelles je suis obligé de lui prêter mes outils car il n'a pas les siens mais finalement, arrive le moment ou on doit brancher la box et la!!! Paf, ça marche pas. Pour le coup, cela n'est pas de sa faute, apparemment, le chargeur est mort, free m'en renvoi un que je dois recevoir la semaine prochaine.  Je ne peux pas détailler l'ensemble de ce qui c'est passé car cela serait bien trop long et surtout je m’énerve tout seul derrière mon ordi en me remémorant son intervention. Du coup, je conclurai en disant qu'après tout ce temps, j'ai en théorie enfin la fibre ( je dis bien "en théorie" parce que j'ai rien vu marcher encore et je ne suis pas à l’abri d'une surprise ) mais surtout, il faut être préparer à 200 %. Ce mec a cherché tous les prétextes pour pas faire son travail et heureusement que j'avais la parade à chaque fois sinon il serait repartie vers un chantier plus simple. Je ne comprends même pas comment il peux venir chez les gens sans les consommables nécessaires. Je suis content parce qu'enfin mon attente prends fin mais ce mec la n'était clairement ni sympa, ni compétent et je demande bien à quoi peuvent ressembler les chantiers ou il doit percer et coller ( je parle même pas du bazars qu'il a laissé dans la rue et chez moi ) des cartons et des gaines de protection partout.

Je vous remercie de m'avoir lu.
Merci à vous
Bonne soirée.

Gaby56

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 38
  • 56
Beychac et caillau
« Réponse #17 le: 26 janvier 2024 à 16:32:32 »
Bonjour, c'est l'exemple typique d'un sous-traitant qui fait le travail à reculons. J'espère tout de même que c'est fonctionnel.

Dagonna

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 14
  • Beychac et caillau (33)
Beychac et caillau
« Réponse #18 le: 26 janvier 2024 à 18:35:05 »
Bonjour Gaby,

J'avais très peur mais au final oui ça fonctionne. J'ai pris la FREE POP et ce n’est pas mal. J'ai environ 950 MB en descente lorsque je suis en Ethernet et entre 150 et 300 MB lorsque je suis en wifi. (Je ne pensais pas par contre avoir autant de perte en wifi parce que je suis pas si loin et j'ai une bonne carte mais après l'adsl c'est déjà merveilleux)

Gaby56

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 38
  • 56
Beychac et caillau
« Réponse #19 le: 26 janvier 2024 à 20:54:38 »
Bonsoir,
le Wi-Fi est capricieux, moi j'ai une Delta et j'ai dissocié les trois Wi-Fi disponibles, beaucoup de matos et je peux mieux gérer lorsqu'il y a un problème.
L'endroit où est posée la Freebox est important pour une bonne réception du Wi-Fi partout dans son logement.
Bonne continuation, la fibre c'est un vrai plus pour internet.