Auteur Sujet: Communauté de communes du Val de Gers  (Lu 970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 3 317
  • Vierzon (18)
Communauté de communes du Val de Gers
« le: 15 février 2020 à 19:43:32 »
La fibre optique arrive sur les dix communes du secteur de Seissan

Certains communes y ont déjà accès

À l’heure du numérique, la fibre optique arrive sur le secteur de Seissan, soit dix communes : Masseube, Ornézan, Monferran-Plavès, Pouy-Loubrin, Labarthe, Lourties-Monbrun, Bellegarde, Saint-Arroman et Esclassan-Labastide,

60 % des lignes pouvant déjà bénéficier de son potentiel. Dernièrement, Romain Grabrielli, directeur de Gers Numérique, a tenu une réunion d’information à la salle des fêtes de Seissan, en présence de François Rivière, président de la communauté de communes, et de Jean-Pierre Salers, président de Gers Numérique. 100 millions d’euros sont investis dans le Gers qui, jusque-là, avait le débit le plus mauvais de France et sans investissement public et sans volontarisme politique des élus locaux, le Gers subirait  une véritable fracture numérique puisque les opérateurs privés avaient prévu de limiter leurs investissements à Auch et quelques communes environnantes. Or, fin 2020, 100 % des prises, même les plus éloignées des centre-bourgs, seront bien équipées par les entreprises Inéo-Suez et leurs sous-traitants locaux Cavenco et Mazaud Télécom.

Le Président de Gers Numérique s’est plus particulièrement attaché à expliquer à l’assistance les modalités de raccordement qui sont, précision importante, totalement gratuites pour les abonnés. Orange est, pour l’instant, le seul opérateur à avoir choisi de proposer des offres aux particuliers, mais le choix pour les abonnés va bientôt s’élargir puisque Free et SFR discutent de leur arrivée prochaine avec Gers Numérique. Si les lignes qui sont éligibles à la fibre peuvent déjà s’abonner, celles qui ne le sont pas encore peuvent être tenues informées de l’arrivée de la fibre à leur adresse. C’est le service proposé par Gers Numérique qu’il suffit de joindre par téléphone au 05 31 00 46 90 ou par mail : contact@gersnumerique.fr, en communiquant son adresse complète et un mail, le syndicat mixte vous informe dès que la fibre est déployée à votre adresse.


Source : Le Journal du Gers, écrit le 15 février 2020 par Odile Noulibos.