Bonjour,
Comme beaucoup de personnes, je suis impatient d'être éligible à la fibre.
Je me suis beaucoup renseigné sur l'arrivée de celle-ci dans mon quartier, et voici ce que j'ai :
22/03/2019 : Mail "La fibre arrive dans votre quartier" dans lequel orange estime un délais de 12 à 18 mois
08/05/2019 : Découverte de l'existence du PMZ auquel je serai raccordé (déjà étiqueté)
12/06/2019 : Pose des PBO dans ma rue par des techniciens orange (Edit : un de ces PBO est posé dans la chambre souterraine reliée à mon garage)
14/06/2019 : Mail "La fibre se rapproche de chez vous" dans lequel orange estime un délais de 6 mois
Et date importante pour le sujet de ce topic :
03/09/2019 : Je découvre un lot de 5 immeubles à l'intérieur de la PM qui sont passés "éligibles à la fibre". Sachant que dans la zone arrière, ce sont les seuls immeubles. Tout les autres logements sont des pavillons.
La question est donc la suivante : en faisant appel à votre expérience, je voulais connaître votre avis sur l'arrivée prochaine (ou non) de la fibre dans ma rue. J'ai bien ma propre théorie, qui est qu'étant donné que les PBO sont déployés dans les étages pour les immeubles, ils "activent" ceux-ci en premier, car plus de clients d'un coup. Du coup, toujours selon cette théorie, ça ne devrais plus tarder ? Surtout qu'on sait que la PM est active, vu que des logements sont éligibles à l'intérieur de celle-ci.
Voici un petit schéma pour comprendre le tout (vous voyez le groupe de 5 immeubles tout en haut de la zone arrière, qui est en orange, ainsi que la localisation de la PM en rouge, puis de mon logement en vert. La ligne noir est une séparation avec une autre commune, déjà fibrée depuis des années) :
(Image retirée pour plus de sécurité)
Merci d'avance pour vos réponses !