SFR annonce aujourd’hui avoir 100 000 client sur le FTTH :
2013 sera enfin l’année de la fibre en zone très dense et moins dense.
Avec 100 000 foyers abonnés aux offres de SFR, plus de 1 million de logements éligibles fin 2012 et un déploiement horizontal sur 4 millions de foyers au total (fibre au pied de l’immeuble), SFR confirme sa volonté de proposer à terme ses offres sur 100% de la zone très dense.
En zone moins dense, SFR a tenu les engagements pris dans le cadre de l’accord bilatéral signé avec l’opérateur historique il y a un peu plus d’un an. Les premiers déploiements ont ainsi démarré : fin 2012, les études étaient terminées sur les 23 villes prévues, les appels à co-investissements adressés aux autres opérateurs et l’offre de référence publiée et signée déjà par un acteur. Les déploiements sont en cours et de nouvelles ouvertures commerciales de ville interviendront cette année après celle de Bondy déjà réalisée. Les couvertures complètes de ces 23 villes seront achevées en 2017.
En 2013, SFR initialisera les déploiements des 53 villes concernées par l’accord au titre des engagements de l’année 2013 et co-investira sur 100% des autres villes déployées par Orange comme il s’y était engagé.
SFR sera donc en mesure de proposer à ses clients résidentiels et entreprises une couverture complète en fibre, aussi bien en ZTD qu’en ZMD.
SFR conserve ainsi sa dynamique d’investissement dans la fibre en y consacrant, en 2013, 150 M€ supplèmentaires après les plus de 600 M€ réalisés depuis l’origine.
A terme, SFR couvrira en fibre optique plus de 50% des foyers et des entreprises en France dans le cadre de ses investissements propres.
Dans un contexte économique toujours difficile, SFR continue d’investir - 1,5 milliard d’euros chaque année - dans ses infrastructures Très Haut Débit fixes et mobiles sur le territoire français, convaincu que la qualité et les performances de son réseau font plus que jamais la différence pour ses clients qu’ils soient opérateurs, entreprises ou particuliers.