Bonjour,
J'habite un hameau de 4 maisons en Moselle (opérateur d'infrastructure Moselle numérique), sur une plaque ouverte en juin 2021.
Sur la carte de l'ARCEP, nous sommes en "État PM : déployé/État immeuble : programmé".
La fibre est, à priori, prévue en aérien au-dessus de la ligne téléphone existante, depuis le village voisin (entièrement fibré depuis juin 2021) situé à environ 1,5 km. Une partie de la ligne a d'ailleurs déjà été posée sur les poteaux téléphone, avec un PBO à mi-chemin entre le hameau et le village. Deux poteaux neufs ont en plus été posés près du hameau en juillet 2020.
Depuis un an, l'opérateur nous promène de date en date, tout en insistant sur le fait que le déploiement se fera "un jour". Un des agents m'a carrément dit de le prévenir si je voyais une camionnette passer, car il n'a pas d'information sur le planning des sous-traitants !
Le dernier message reçu de l'opérateur est le suivant : "Nous avons une interdiction, pour des raisons de sécurité, d'accès aux appuis présents sur le terrain appartenant à l'opérateur Orange."
Dois-je comprendre qu'il y a un problème avec les poteaux ? Ils sont pourtant librement accessibles, en bordure d'un chemin plat et dégagé qui longe des champs.
A qui s'adresser pour obtenir des informations sur le déploiement éventuel ?
Merci pour votre aide